Table ronde "Fair trade"

Publié le 2 novembre 2023

Jeudi 16 novembre, participez au premier RDV de la MIEE de l'année universitaire pour explorer le monde du commerce équitable.

le 16 novembre 2023

Dès 8h30 : accueil / petit-déjeuner
De 9h à 10h30 : conférence
Lieu(x)
En présentiel : Campus mail des Mèches - Amphithéâtre de la MIEE
Rue Poëte et Sellier, 94000 Créteil - plan d'accès

À distance : le lien d'accès à la visioconférence vous sera transmis par e-mail suite à votre inscription
Le cycle des Rendez-vous de la MIEE débute cette année avec une conférence dédiée au commerce équitable, accessible à toutes et tous.

Que vous soyez expert chevronné en la matière ou simplement curieux de découvrir ou approfondir vos connaissances sur le sujet, cette conférence vous invite à plonger au cœur d’un univers en constante évolution.

Au programme

• Une question clé ; dans quelle mesure et comment le commerce équitable contribue-t-il à créer un avenir plus équitable et durable ?
  • Des partages de points de vue, de savoirs et retours d’expériences, pour apporter un éclairage sur les enjeux liés au commerce équitable
  • Un rendez-vous enrichi de débats intéractifs, pour offrir à chacun l’opportunité d’échanger avec les experts invités :
    • Valeria Rodriguez, responsable du pôle Plaidoyer et mobilisation - Max Havelaar
    • Florence Faugère, diététicienne, enseignante à l'IUT de Créteil-Vitry - UPEC
    • Laurence Beierlein, co-directrice du Master 2 Management de la RSE de l'IAE Paris-Est - UPEC
    • Sahir Berlkhir, professeure au Lycée Jean Macé de Choisy-le-Roi
Rendez-vous le 16 novembre, en présentiel ou à distance, pour participer à la discussion, partager vos avis et interrogations !

Ce rendez-vous est gratuit, et ouvert à tous sur inscription.

S'inscrire à la conférence