• Insertion professionnelle,
  • Partenariats,

Découvrez les 13 lauréats des bourses UPEC et BNP Paribas 2021

Publié le 18 mai 2021

Jeudi 6 mai 2021, BNP Paribas a remis 13 bourses de 1500€ chacune à des étudiants et étudiantes de l’UPEC pour leurs projets d’insertion professionnelle et d'entrepreneuriat.

Bourse BNP
Dans le cadre de leur partenariat signé en 2010, l’UPEC et le Groupe BNP Paribas ont mis en place un plan d’action visant à aider les étudiant.e.s à s’insérer dans le monde professionnel.
En complément des actions menées par les deux établissements en faveur de l’insertion professionnelle des étudiants, le Groupe BNP Paribas a attribué 13 bourses de 1500€ chacune à des étudiantes et étudiants pour leur projet professionnel.

Les candidats au concours devaient décrire leur projet professionnel en 4 pages et montrer en quoi cette bourse pouvait les aider à le concrétiser. Près de 35 candidats ont soutenu leur projet devant un jury composé de membres du Groupe BNP Paribas et de l’UPEC.

Les 13 projets sélectionnés

Les projets touchent à tous les domaines et concernent des secteurs très variés. Découvrez les lauréats 2021 et leurs projets professionnels :

• Avila Cogoulane, Amélia MAMOURI, Sandra OMANHENE, Fatouma SAIDOU : W4W (Women for Women) : inclusion digitale pour les entrepreneuse ghanéennes
  • Hugo ARKOUN : Terra Truck, l’épicerie mobile du Beaujolais
  • Djieliha HYDARA : Yaxaru Djikké, la savonnerie équitable made in Gambia
  • Paul DUVAL : Le Père Igor
  • Marie-Anne LE RAY : e-Gnosis, les serious-games paramédicaux
  • Abdoulaye DIARRA : Nos repères, la boîte à outils numérique, à destination des bénévoles et des composantes de l’économie sociale et solidaire
  • Mathilde LEGRAND : Ressentir, communiquer, agir
  • Dorian PELTIER : Tecoma, commerce de gros de matériel électrique et de distributions de matériaux de télécommunication
  • Teddy DJELLIL : Les Toits verts, améliorons le quotidien des populations en proposant des perspectives durables
  • Siham BENMAHBOUS : Protège tes données
  • Abass SANA : Afritic, intelligence artificielle et drones autonomies pour la biodiversité
  • Marion GOUTARD : projet de recherche - Le supercooling pour augmenter le temps de préservation des tissus humains, une avancée extraordinaire en chirurgie réparatrice
  • Daouda BERETE : Eco’Equipement, luttons contre le gaspillage de l’électroménager
Jeudi 6 mai 2021, les lauréat.e.s ont célébré leur prix en visioconférence en présence de Jean-Luc Dubois-Randé, président de l’UPEC, et Valérie Bocciarelli, Responsable Marque Employeur, Partenariats et Compétences au sein de BNP Paribas RHG.