• Culture scientifique et humanités,

Revue Politiques de communication n°20-21

Publié le 7 mars 2024

Parution du nouveau numéro de la revue Politiques de communication intitulé "L’emprise de la communication et ses équivoques" coécrit par Benjamin Ferron, enseignant-chercheur à la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'UPEC.

Politique de communication

le 21 mars 2024

Présentation

A l’occasion de ses dix ans d’existence, la revue Politiques de communication consacre ce double numéro thématique à une réflexion sur « l’emprise de la communication », à partir de recherches menées sur une pluralité d’espaces sociaux, de secteurs d’activité et de groupes professionnels. Exploré dans les années 1980 et 1990, ce thème caractérisait, dans une perspective structurale, la place croissante de la communication dans les sociétés contemporaines. Ce numéro se propose de mettre à l’épreuve cette notion à partir d’une variété de terrains, de montrer la façon dont elle s’exerce, de façon différenciée, en fonction des univers, des agents et des configurations.

Auteurs, Autrices

• Benjamin Ferron, maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à la Faculté LLSH de l'Université Paris-Est Créteil et membre du laboratoire Céditec.
  • Julie Sedel, maîtresse de conférences HDR en sociologie et sciences politiques à l'Université de Strasbourg et membre du laboratoire Sage.
  • Jérémie Nollet, Maître de conférences en science politique à Sciences Po Toulouse, l'Université de Toulouse et membre du laboratoire Lassp.
  • Camille Noûs (Laboratoire Cogitamus)

Références de l'ouvrage

Editeur : PUG
Nombre de pages : 360