EUR LIVE : journée d'étude sur la vulnérablilité le 10 juin 2024

Publié le 14 mai 2024

L’EUR LIVE organise une journée d’étude sur la vulnérabilité, dialogue en sciences de l’environnement, sciences humaines et sociales. L’événement aura lieu le 10 juin 2024 à Paris, au Musée National de l’Histoire de l’Immigration.

le 10 juin 2024

Lieu(x)
Musée National de l’Histoire de l’Immigration
293, avenue Daumesnil - 75012 Paris
L’École Universitaire de Recherche EUR LIVE, projet lauréat de l’ANR, s’est investi pour contribuer à la compréhension de la vulnérabilité. Le 10 juin 2024, elle organise une journée d'étude dont l'objectif, entre experts et étudiants de la vulnérabilité, est d'ouvrir un débat pluridisciplinaire sur l'identification et l'évaluation de la vulnérabilité dans la société contemporaine.

Les réflexions et apports tourneront autour des aspects tels que :

• Identification des populations exposées à la vulnérabilité et des facteurs contributifs.
  • Prévention et adaptation des populations face à la vulnérabilité.
  • Humanités médicales, vulnérabilité sanitaire et enjeux éthiques.
  • Politiques publiques et approche juridique de la vulnérabilité en droit français et en droit international.
  • Intégration de la vulnérabilité dans les pratiques de santé humaine et animale, alimentaire et environnementale pour prévenir les situations à risques (approche One Health).
  • Renforcement ou développement des systèmes de santé résilients.

Programme et inscriptions

• Retrouvez le programme sur le site web de l’EUR LIVE : ici
  • Inscription gratuite mais obligatoire, places limitées. Inscrivez-vous en cliquant ici
Retrouvez toutes les actualités de l'EUR LIVE sur LinkedIn