- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF
Vous êtes ici :
- Recherche,
- Pédagogie,
- Formation,
Colloque international "Evaluation en mathématiques : dispositifs, validités & pratiques"
Publié le 14 mars 2016
L'ESPE de l'académie de Créteil organise avec plusieurs partenaires le colloque international "Evaluation en mathématiques : dispositifs, validités & pratiques". Les inscriptions sont ouvertes.
Date(s)
du 21 novembre 2016 au 22 novembre 2016
Lieu(x)
Université Paris-Est Créteil (UPEC)
Mail des Mèches
61, avenue du Général de Gaulle
94000 Créteil
Plan d'accès
Mail des Mèches
61, avenue du Général de Gaulle
94000 Créteil
Plan d'accès
Présentation
La question de l'évaluation des apprentissages des élèves, notamment en mathématiques, est actuellement une préoccupation majeure des différents acteurs de l'éducation, tant au niveau national qu'international. Les évaluations externes se développent avec des objectifs divers.
Sur ces questions d'évaluation, le colloque a pour ambition de conjuguer des problématiques de recherche à des problématiques de formation. Au delà des conférences plénières, différents groupes de travail ou ateliers associant chercheurs issus de divers champs (didactique, psychologie, psycho-édumétrie, etc.) et formateurs, intervenant en formation initiale ou continue, à tous les niveaux d'enseignement (primaire, secondaire, supérieur), permettront des échanges et des débats.
> En savoir plus
Axes thématiques
Ce colloque propose d’étudier toutes ces questions liées à l’évaluation des élèves, sous ses différentes formes, et à ses conséquences sur l’enseignement. Elles seront traitées dans des groupes de travail et des ateliers répartis selon trois axes thématiques :
Les différents dispositifs d’évaluation et leurs apports.
L’étude de la validité des dispositifs d’évaluation et de leur contenu.
L’analyse des pratiques d’évaluations en classe.
Responsables scientifiques
Brigitte Grugeon-Allys, LDAR, UPEC-ESPE Créteil
Eric Roditi, EDA, Université Paris Descartes
Nathalie Sayac, LDAR, UPEC-ESPE Créteil
Calendrier
Soumission des communications : 15 janvier - 29 février 2016
Inscriptions : 15 mai 2016 - 15 septembre 2016
Dates du colloque : 21 et 22 novembre 2016
Inscriptions
Les inscriptions au colloque sont ouvertes du 15 mai au 15 septembre 2016.
L'inscription en ligne nécessite d'avoir un compte SciencesConf.
> S'inscrire en ligne
Plus d'informations
> En savoir plus
La question de l'évaluation des apprentissages des élèves, notamment en mathématiques, est actuellement une préoccupation majeure des différents acteurs de l'éducation, tant au niveau national qu'international. Les évaluations externes se développent avec des objectifs divers.
Sur ces questions d'évaluation, le colloque a pour ambition de conjuguer des problématiques de recherche à des problématiques de formation. Au delà des conférences plénières, différents groupes de travail ou ateliers associant chercheurs issus de divers champs (didactique, psychologie, psycho-édumétrie, etc.) et formateurs, intervenant en formation initiale ou continue, à tous les niveaux d'enseignement (primaire, secondaire, supérieur), permettront des échanges et des débats.
> En savoir plus
Axes thématiques
Ce colloque propose d’étudier toutes ces questions liées à l’évaluation des élèves, sous ses différentes formes, et à ses conséquences sur l’enseignement. Elles seront traitées dans des groupes de travail et des ateliers répartis selon trois axes thématiques :



Responsables scientifiques



Calendrier



Inscriptions
Les inscriptions au colloque sont ouvertes du 15 mai au 15 septembre 2016.
L'inscription en ligne nécessite d'avoir un compte SciencesConf.
> S'inscrire en ligne
Plus d'informations
> En savoir plus
Partenaires :






Contact :
Brigitte Grugeon-Allys
:
brigitte.grugeon-allys@u-pec.fr
- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF