- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF
Vous êtes ici :
- Culture scientifique et humanités,
- Recherche,
Colloque Sofphied : "Education et politique, enjeux philosophiques contemporains : crises, critiques, alternatives"
Publié le 12 mai 2022
Colloque annuel de la Société Francophone de Philosophie de l’Éducation, co-organisé par Pascal Sévérac et Bérengère Kolly, enseignants-chercheurs et membre du laboratoire du LIS de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'UPEC.
Présentation
Comment penser, à la lumière des enjeux actuels, la relation entre école, éducation et citoyenneté ? Quelles formes d’émancipation par l’éducation, scolaire ou non, sont possibles et souhaitables ? Quels éléments de dépassement de la crise conjointe de l'école et de la démocratie peuvent être identifiés, quelles alternatives sont possibles?Telles sont les questions auxquelles se confrontera ce colloque international, qui réunit des intervenants venus de tous horizons disciplinaires (philosophie, sciences de l’éducation, anthropologie…).
> Le colloque est ouvert à tout public.
Programme
Organisateurs
Pascal Sévérac, professeur de philosophie, Faculté LLSH, Inspé, membre du laboratoire LIS, Université Paris-Est CréteilBérangère Kolly, maîtresse de conférence en philosophie, Inspé, membre du laboratoire LIS, Université Paris-Est Créteil
Avec le soutien de la Maison de la Recherche et de l'Innovation (Inspé de Créteil) et le laboratoire LIS ("Lettres, Idées, Savoirs", UR 4395).
- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF