• Recherche,

Colloque RESUP : appel à communication ouvert jusqu'au 22 mars

Publié le 15 mars 2024

Le RESUP organise les 3 et 4 juin 2024 deux journées de doctoriales ouvertes aux doctorantes, doctorants et jeunes docteurs travaillant sur l’enseignement supérieur et la recherche, dans différentes disciplines. Vous souhaitez présenter un papier sur une question ciblée ? Vous pouvez proposer votre communication jusqu'au 22 mars 2024.

null



Appel à communication pour le colloque des 3 et 4 juin


Le RESUP organise les 3 et 4 juin 2024 deux journées de doctoriales ouvertes aux doctorants, doctorantes et jeunes docteurs travaillant sur l’enseignement supérieur et la recherche, dans différentes disciplines.

Ces doctoriales sont l'occasion pour un nombre limité de contributeurs (entre 10 et 12) de présenter un « papier » sur une question ciblée (chapitre de thèse, article en cours de rédaction), afin de nourrir des débats avec l’ensemble des chercheures et chercheurs présents - seniors ou juniors - et de favoriser les discussions croisées entre participants partageant des intérêts et des objets de recherche communs.
Le logement et les repas des participants seront pris en charge par le RESUP.
Remplissez dès à présent le formulaire de proposition de communication à envoyer au plus tard le 24 mars 2024

 

 

Qu'est-ce que le RESUP ?

Créé en 2002, le RESUP a pour objectif de susciter et de développer la recherche sur l’enseignement supérieur dans les domaines de la sociologie, des sciences politiques, de l’économie, de la géographie, de l’histoire et des sciences de l’éducation. Sa vocation est de favoriser la mise en commun de ressources intellectuelles et pratiques permettant aux chercheurs travaillant sur ces questions de se rencontrer et de confronter leurs résultats, de faire connaître leurs travaux de la communauté scientifique française et des acteurs politiques et administratifs qui élaborent ou mettent en œuvre des politiques dans ce domaine, mais aussi d’acquérir une meilleure visibilité au niveau international.