Appel à projets FRM - Prix Victor et Erminia Mescle 2022

Publié le 26 février 2021

La Fondation pour la recherche médicale lance un appel à projets pour le prix Victor et Erminia Mescle "Transplantation d'organes et thérapie cellulaire à visée réparatrice" destiné à soutenir les recherches pré-cliniques sur les greffes d'organes et de cellules. Clôture des candidatures : 13 avril 2022.

Appel d'offres prix Victor et Erminia Mescle

du 1 mars 2022 au 13 avril 2022

La Fondation Victor et Erminia Mescle sous l’égide de la Fondation pour la recherche médicale a pour vocation d’encourager la recherche sur la transplantation d’organes et la thérapie cellulaire à visée réparatrice. Cet appel à projets annuel est destiné à soutenir des recherches précliniques sur les greffes d’organes ou de cellules.

Conditions d'éligibilité

Afin d'être éligible, le/la demandeur.e doit respecter les conditions suivantes :
  • Etre un chercheur.e ou enseignant.e chercheur.e statutaire (EPST, université...) avec une activité de recherche pour toute la durée du projet
  • Ne pas être bénéficiaire d'un financement pluriannuel de la FRM en cours de financement (Amorçage de jeunes équipes).
  • L’équipe candidate doit être reconnue comme équipe indépendante par un/des organisme(s) public(s) de recherche ou d’enseignement supérieur (CNRS, Inserm, Université...) comme suite à une évaluation par le HCERES.

Financement

Le financement d’un montant de 100 000 euros pour 2 ans est destiné à couvrir des frais d’équipement, de fonctionnement, de mission et/ ou de personnel. Il sera alloué au projet ayant retenu l'attention du jury lors de la sélection finale le 15 juin 2022.

Candidatures

La demande de financement s’effectue en ligne via le portail eAwards de la FRM accessible depuis www.frm.org (Accès Chercheurs > Appels à projets FRM).

La demande de financement se fait exclusivement en ligne.  Aucune version papier n’est exigée.

1er mars 2022 : Ouverture de l’appel à projets
13 avril 2022 : Clôture de l’appel à projets