Alice au pays du droit (BD) - Tome 1 : Alice prête serment

Publié le 14 septembre 2020

Un ouvrage de Juliette Mel, chargée d'enseignements à la faculté de droit de l'UPEC.

Alice au pays du droit

le 11 juillet 2020

Présentation

Elle en rêvait, elle l’a fait. Alice vient de décrocher son CAPA et va prêter serment. S’ouvre à elle un monde de merveilles peuplé de juges, de clients, de confrères, d’associés, où s’entremêlent règles de procédure et de fond. Pas forcément évident de s’y retrouver...

Mais avant de pouvoir y avoir accès, il lui faudra passer cette étape fatidique, celle qui changera sa vie, celle où, revêtue de sa robe noire, elle devra se lever et clamer haut et fort «Je le jure».

Inédit, ce premier roman graphique juridique vous propose de suivre les aventures juridico-judiciaires d’Alice.

Auteures

Juliette Mel est docteure en droit, avocate associée au Barreau de Paris, chargée d’enseignements à la faculté de droit UPEC, responsable de la commission Marché de travaux à l’Ordre

Mouche Cousue est une illustratrice passionnée et... ancienne juriste !

Références de l'ouvrage

Editeur : Enrick B. Editions