8ème Séminaire scientifique de l'OSU-EFLUVE et de l'IMRB : Quand les sciences de l'environnement rencontrent les sciences de la santé

Publié le 29 septembre 2022

Deux conférences seront proposées le 10 octobre prochain autour du thème "Conséquences du Covid-19 sur l'environnement et la santé".

Visuel 8e séminaire OSU IMRB

le 10 octobre 2022

De 12h à 13h30
Lieu(x)
Faculté de Santé à Créteil
Amphi 5, 4e étage
Voir le plan d'accès

Programme

Photo Juan Cuesta Respirions-nous de l'air plus propre durant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ?"
par Juan Cuesta, LISA

Photo Marion Leboyer Impact de la pandémie de Covid-19 sur notre santé mentale"
par Marion Leboyer, IMRB

Institut Mondor de Recherche Biomédicale (IMRB)

L'IMRB est l'un des principaux pôles de recherche biomédicale de l'Est francilien avec un rayonnement national et international. Ses équipes de recherche sont structurées en 3 départements : Virus, Immunité, Cancer (VIC), Neurosciences et psychiatrie (ESPRY) et Physiopathologie des maladies cardiovasculaires et respiratoires, développement et sénescence (PHYDES).

Observatoire des Sciences de l'Univers - Enveloppes Fluides de la Ville à l'Exobiologie (OSU-EFLUVE)

L’OSU-EFLUVE a pour vocation la recherche dans le domaine des sciences de l’environnement (air, eau, sol). Pour l’exécution de ses missions, il s’appuie sur ses 5 laboratoires fondateurs, à savoir le LISA, le LEESU, le CERTES (Centre d’Études et de Recherche en Thermique, Environnement et Systèmes), l'IEES Paris (Institut d’Écologie et des Sciences de l’Environnement de Paris) et le CEREA (Centre d’Enseignement et de Recherche en Environnement Atmosphérique).

Contact :