• Handicap,
  • Elections,

Karine Gros, vice-présidente Politique handicap et vulnérabilités

Publié le 17 octobre 2025

Sur proposition de Karine Bergès, Présidente de l’Université Paris-Est Créteil, Karine Gros a été élue, le 17 octobre 2025, vice-présidente Politique handicap et vulnérabilités par le Conseil d’administration.

Karine Gros - Vice-présidente
Karine Gros - Vice-présidente "Politique handicap" - UPEC
Karine Gros, Maitresse de conférences habilitée à diriger les recherches en Sciences Humaines et Sciences de la rééducation et de la réadaptation est rattachée à l’UPEC depuis plus de 15 ans.

Membre du Laboratoire LIS, Lettres, Idées, Savoirs (UR 4395), elle a été rattachée en 2019 à la Faculté de Santé de l'UPEC où elle est responsable du Diplôme Universitaire "Référent/Référente handicap - secteur privé, fonctions publiques, secteur associatif", dispensé en présentiel à la Faculté de santé et en distanciel à destination des entreprises et organismes publics. Titulaire de la Chaire "Handicap, Emploi et Santé au travail" elle a contribué à l’élaboration du Schéma directeur pluriannuel du handicap (2018-2022) de l’UPEC et pilote actuellement sa réactualisation.

Déjà membre de l’équipe politique de l’UPEC comme chargée de mission handicap depuis 2020, Karine Gros aura pour mission principale en devenant Vice-présidente de piloter la mise en œuvre et d’assurer la cohérence de la politique handicap de l’Université et de veiller à l’évaluation continue de cette politique.