• Handicap,

Karine Gros, Vice-présidente "Politique handicap"

Publié le 20 septembre 2024

Vendredi 20 septembre 2024, l’UPEC, université engagée, a fait un pas de plus dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap en faisant élire par son Conseil d’administration, sur proposition du Président Jean-Luc Dubois-Randé, une Vice-présidente « Politique handicap ».

Karine Gros - Vice-présidente
Karine Gros - Vice-présidente "Politique handicap" - UPEC
Karine Gros, Maitresse de conférences habilitée à diriger les recherches en Sciences Humaines et Sciences de la rééducation et de la réadaptation est rattachée à l’UPEC depuis plus de 15 ans. Membre du Laboratoire LIS, Lettres, Idées, Savoirs (UR 4395), elle a été rattachée en 2019 à la Faculté de Santé de l'UPEC où elle est responsable du Diplôme Universitaire « Référent/Référente handicap - secteur privé, fonctions publiques, secteur associatif », dispensé en présentiel à la Faculté de santé et en distanciel à destination des entreprises et organismes publics. Titulaire de la Chaire « Handicap, Emploi et Santé au travail » elle a contribué à l’élaboration du Schéma directeur pluriannuel du handicap (2018-2022) de l’UPEC et pilote actuellement sa réactualisation.

Déjà membre de l’équipe politique de l’UPEC comme chargée de mission handicap depuis 2020, Karine Gros aura pour mission principale en devenant Vice-présidente de piloter la mise en œuvre et d’assurer la cohérence de la politique handicap de l’Université et de veiller à l’évaluation continue de cette politique.

« Je veillerai en particulier à intervenir de manière transversale au sein de l’université pour faciliter les conditions d’études, de recherche, et de sociabilité des étudiants, personnels, et enseignants-chercheurs de l’UPEC. Ma volonté est également de renforcer les actions partenariales de l’Université auprès des décideurs publics et privés ainsi que dans les domaines de la recherche et de l’innovation en matière de politiques publiques et privées de handicap » a déclaré Karine Gros aux membres du Conseil d’administration.

« En créant une Vice-présidence à part entière, nous faisons de la politique handicap un enjeu à part entière du projet de l’Université » a souligné le Président Jean-Luc Dubois-Randé.