• International,

Bienvenue à nos nouveaux étudiants internationaux en programmes d'échanges

Publié le 1 février 2021

Jeudi 28 janvier 2021, l'université a eu le plaisir d’accueillir les étudiants internationaux du second semestre 2020-2021 à travers un webinaire en ligne.

Accueil des étudiants internationaux 2021
Jeudi 28 janvier 2021
Pour ce second semestre, ils sont 56 étudiantes et étudiants, originaires de 16 pays à rejoindre les effectifs de l’UPEC dont plus de 85% dans le cadre du programme Erasmus+.

Cette année, contraintes sanitaires obligent, la réunion d’accueil organisée le jeudi 28 janvier a adopté le format visioconférence.

La présentation institutionnelle de l’UPEC et de ses services aux étudiants a été suivie d’une session de question-réponse pour s’assurer que chaque étudiant et étudiante puisse entamer ce semestre avec toutes les informations nécessaires.

Un premier accueil et accompagnement par écrans interposés qui a toutefois conservé son caractère chaleureux grâce aux interventions d’Armelle Nechi et de Kateryna Verlan, respectivement, responsable du pôle mobilité internationale et responsable de l’espace interculturel et langues de la Direction des relations internationales.

Nous souhaitons à nos nouveaux étudiants internationaux un excellent semestre à l’UPEC et une formidable expérience interculturelle.

Logo Erasmus