Vous êtes ici : Langue FRJournalisteCommuniqués

  • Formation,
  • Alternance,

Le Master 2 Innovation & Création d’Entreprise recrute les étudiant.e.s de sa promotion 2017-2018

Publié le 2 mai 2017

Les candidatures pour le Master 2 Innovation & Création d’Entreprise de l’IAE Gustave Eiffel sont ouvertes. Vous avez un projet de création d’une entreprise avec un fort contenu innovant ? Candidatez dès maintenant, sessions de recrutement jusqu’en juillet 2017.

Date(s)

le 2 mai 2017

ICE, un master dédié à la création d’entreprise innovante
Le Master 2 Innovation & Création d’Entreprise (M2 ICE) s’adresse aux étudiant.e.s et apprenti.e.s, de toute la France mais également de l’étranger, ayant un projet de création d’entreprise avec un fort contenu innovant. Il forme à l’entrepreneuriat et au management de l’innovation et développe une vision globale et transdisciplinaire de l’entrepreneuriat permettant de créer, construire et gérer des projets ou sa propre entreprise.

Un accompagnement personnalisé à travers l’apprentissage et les enseignements
Le M2 ICE doit permettre aux étudiant.e.s et apprenti.e.s de concrétiser leur projet en lançant un nouveau produit ou service. Le master accompagne ces créateurs dans leur projet grâce à l’accélérateur de création d’entreprises innovantes de l’UPEC, le Lab’Innov, situé dans la Maison de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Etudiant (MIEE).
Les entreprises partenaires apportent leurs connaissances en matière de développement d’innovation (de l’idée au lancement du produit ou du service, en passant par le montage financier, le plan marketing, etc.). Les étudiant.e.s bénéficient ainsi du soutien de spécialistes de haut niveau.
Ainsi par exemple, Chloé Garling, une étudiante de la promotion 2016-2017, va concrétiser son projet innovant de vêtements connectés « Garling », grâce à l’accompagnement du master et  l’obtention de l’une des 13 bourses BNP Paribas pour financer son projet.

Une formation qui favorise « l’apprentissage » par l’action
Cette formation offre en option l’apprentissage, en collaboration avec le CFA Sup 2000. Elle s’appuie sur le partage d’expériences, de travaux de groupe, d’études de cas réels, de résolutions de problèmes, de projets collectifs, ou encore de jeux de simulation… la pédagogie est active et laisse une grande part d’initiative aux étudiant.e.s. Le M2 ICE est également un lieu de fertilisation croisée où sont amenés à travailler ensemble des étudiants issus de l’IAE ou d’un cursus de management et ayant un fort potentiel entrepreneurial, et des étudiants venant d’autres horizons (santé, sciences, ingénierie, design…) disposant d’un projet innovant. Les étudiant.e.s et apprenti.e.s sont de surcroit accompagné.e.s par le pôle entrepreneuriat, nouvellement créé, à la MIEE favorisant la mixité avec leurs ainés développant leurs projets entrepreneuriaux.

Une dynamique entrepreneuriale
Enfin, le M2 ICE s’inscrit dans la dynamique entrepreneuriale de l’Université Paris Est, établissement PEPITE : Pôles Étudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat, qui associe les acteurs de l’écosystème territorial, en permettant d’offrir aux jeunes un parcours entrepreneurial dans le supérieur (statut d’étudiant entrepreneur), mais aussi améliorer la reconnaissance et l’accompagnement des projets de création d’entreprise portés par des étudiants et des jeunes diplômés.

Organisation de la formation
La formation compte 400 heures d’enseignement, organisée selon un rythme compatible avec l’apprentissage.
Rythme de l’alternance : Cours tous les vendredis + un jeudi sur 3 et 4 semaines pleines, 4 jours par semaine en entreprise.

Les apprenti.e.s auront un accès prioritaire aux logements de la résidence d’apprenti.e.s située à deux pas de la MIEE, et ce, dès septembre.

Pour candidater : https://www.iae-eiffel.fr/fr/formations/master-2nde-annee/master-2-innovation-et-creation-d’entreprise