Vous êtes ici : Langue FREtudiant.eStages - Emplois

  • Insertion professionnelle,
  • Partenariats,
  • Entrepreneuriat,

"Les routes insolites", la rencontre solidaire et responsable

Publié le 9 avril 2018

Ravinder Singh, étudiant à l'IAE Gustave Eiffel a remporté l’une des treize bourses UPEC - BNP Paribas pour son projet de création d'entreprise basée sur le tourisme. Rencontre avec le lauréat.

Ravinder Singh
Ravinder Singh
Le jeudi 15 mars 2018, 13 bourses UPEC - BNP Paribas ont été remises à des étudiant.e.s de l'UPEC pour leur projet d'insertion professionnelle. Ravinder Singh, étudiant en Master 2 Innovation et création d'entreprise a répondu à nos questions sur son projet.


Votre projet en quelques mots ?

« Les routes insolites » est une agence qui propose des voyages solidaires et responsables en Asie.


Quelles ont été vos motivations pour développer ce projet ?

Ayant vécu en Inde, j’ai constaté que de nombreuse personnes vivaient dans des situations difficiles, et en parallèle, que certains touristes avaient envie de plus d’authenticité dans leur séjours. J'ai donc voulu améliorer le quotidien de mes compatriotes via mon projet tout en améliorant l’expérience des voyageurs.


Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaiterait se lancer dans un projet d’entrepreneuriat ?

Pour moi la chose principale est d’être motivé, faire  ce que vous aimez faire, ne pas compter ses heures. Avant de construire votre business modèle, construisez votre passion.  


A quoi va vous servir la bourse UPEC- BNP Paribas ?

La bourse UPEC - BNP Paribas me permettra d’avoir une somme relativement importante dans le  compte courant de la société afin de démarrer la campagne de commercialisation du projet. 


Le mot de la fin ?

Tout d’abord je souhaite remercier l’UPEC et BNP Paribas pour m’avoir aidé à obtenir cette bourse. Ensuite j’encourage tou.te.s les futur.e.s entrepreneurs.euses à croire en leur projet et ne pas hésiter à demander de l’aide à ces deux structures.

 

La bourse UPEC - BNP Paribas pour l’insertion professionnelle

Dans le cadre du partenariat entre l’UPEC et BNP Paribas, le Groupe BNP Paribas attribue chaque année des bourses visant à aider les étudiant.e.s à s’insérer dans le monde professionnel. Cette année, 13 bourses de 1500€ chacune ont été remises le jeudi 15 mars 2018 pour récompenser leurs projets professionnels. Les étudiant.e.s candidat.e.s au concours devaient décrire leur projet et montrer en quoi cette bourse pouvait les aider à le concrétiser.

> En savoir plus sur le Groupe BNP Paribas
> En savoir plus sur le partenariat entre l'UPEC et BNP Paribas
Partenaires :