Vous êtes ici : Langue FREntreprises et partenairesActualités

  • Formation,
  • Alternance,

Le master Management international trilingue s'ouvre à l'alternance

Publié le 22 juin 2015 Mis à jour le 19 février 2018

A la rentrée 2015, le master LEA Management international trilingue - Marchés anglophones ouvre en alternance sous contrat de professionnalisation.

Objectifs de la formation
Le master Management international trilingue est une formation trilingue et pluridisciplinaire à orientation professionnelle.
Les connaissances linguistiques sont aujourd'hui essentielles. Il existe en effet dans la vie des affaires un grand besoin de compétences en langues étrangères associées à de solides connaissances en gestion des entreprises.

L’objectif de ce master en alternance est de former des cadres de haut niveau : ayant acquis une expertise dans trois langues étrangères, spécialistes de l’environnement social, culturel et économique des pays étrangers, ils possèdent une compétence professionnelle dans les divers domaines de la gestion, du management des organisations ainsi que du commerce international.

Organisation de la formation
Le master est organisé par la voie de l’alternance. Les étudiants sont donc amenés à mettre en œuvre tout au long de l'année les compétences acquises en master dans le cadre des missions qui leurs sont confiées en entreprise. Le rythme de l'alternance est le suivant : une semaine à l’université et deux semaines en entreprise.

Le master Management international trilingue comporte environ 400 heures de cours réparties sur 12 mois d'octobre à septembre, de discussions de cas, jeu d’entreprise, entreprenariat (travaux de recherche personnelle, projet particulier, activités de synthèse) et de conférences.

Le parcours - Marchés anglophones tourné vers les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Europe du nord fait porter l’accent sur l’anglais comme langue internationale des négociations. Tous les cours, à l’exception des matières techniques, sont dispensés en anglais par des enseignants et des professionnels anglophones afin de favoriser l’orientation internationale des étudiants.

L’équipe enseignante est constituée d’enseignants-chercheurs et de professionnels venant de l’entreprise, spécialistes des techniques import-export, de la finance, marketing.

Les effectifs à taille humaine (environ 25 étudiants) favorisent une participation active aux analyses, et aux débats, ainsi qu'un bon niveau d'encadrement des travaux personnels.

Admission

Le master 2 Management international trilingue est ouvert aux titulaires d’un diplôme de niveau Master 1 LEA, dans les domaines de la gestion, du commerce, du transport-logistique, de l'économie, IEP, des universités et écoles de commerce.

> En savoir plus sur le master 2 Management international trilingue en alternance


Contact :
Lynda Chambreuil - 01 82 69 48 91 :