Comment bénéficier du FSIE ?
Pour pouvoir bénéficier de cette aide, il convient de:
constituer un
dossier FSIE, en remplissant les champs du formulaire,
auquel il convient d’ajouter un descriptif détaillé du projet avec les dates, le déroulement, les participants, les objectifs et les retombées du projet sur l’UPEC.
Le budget doit être équilibré, et tous les devis doivent obligatoirement figurer dans le dossier FSIE (attention, les devis provenant d’internet sont refusés).
Attention ! Le dépôt d'un dossier de demande de fonds ne garantit pas forcément l'octroi d'une aide financière. Cette dernière est accordée en fonction de la qualité et de l'intérêt de chaque projet. Ce soutien ne peut en aucun cas être une aide au fonctionnement des associations étudiantes.
Quand et à qui envoyer votre dossier ?
Le dossier complet est à adresser
par mail au Service Vie de Campus (SVDC) à l’adresse
association@u-pec.fr.
Pour connaître les dates clés (commissions, dates butoir, ...), consultez
le planning FSIE de l'année universitaire en cours.
La commission FSIE
La commission FSIE examine les dossiers après vérification de la conformité des pièces par le SVDC. Pour défendre votre projet, il est nécessaire de venir le présenter devant la commission FSIE.
Cette commission est composée :
du Vice-Président CFVU ou son représentant
du Vice-Président Étudiant
du chargé de l’accompagnement des initiatives étudiantes du SVDC
de deux enseignants ou BIATOSS élus au CFVU
de douze élus étudiants élus au CFVU
La commission est présidée conjointement par le Vice-Président Etudiant (VPE) et le Vice-Président CFVU.
Modalités d'attribution du FSIE
Après les différentes présentations des porteurs de projet, il est procédé à un vote à la majorité des voix de l’ensemble des membres de la commission. Les procurations sont limitées à une par personne.
Pour connaître les modalités de versement des subventions accordées, consultez la notice dédiée à cela, présente dans le dossier FSIE.
> En savoir plus sur les modalités d’organisation du FSIE