Vous êtes ici : Langue FRUniversitéActualités

  • Partenariats,

Signature d’une convention de partenariat entre l’UPEC et la Caisse des Dépôts

Publié le 18 juillet 2011

Le 18 juillet 2011, Simone Bonnafous, Présidente de l’Université Paris-Est Créteil, et Patrick François, Directeur Interrégional Île-de-France de la Caisse des Dépôts, signent une convention de partenariat qui permettra d’impulser le schéma directeur de l’Université.

Date(s)

le 18 juillet 2011

La Caisse des Dépôts va accompagner l’Université Paris Est Créteil dans sa phase d’étude préalable au lancement de ses projets structurants. Cette démarche s’inscrit dans le prolongement et en complémentarité des études menées par le Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur -PRES- Paris Est, labellisé « Campus prometteur ». 
 
Au terme de la convention, les partenaires prévoient d’échanger régulièrement sur les priorités de l’Université et d’approfondir les conditions de faisabilité de sa programmation immobilière. 
 
A cet effet la Caisse des Dépôts cofinancera le schéma directeur immobilier de l’Université qui établira un diagnostic de l’existant et contribuera à la définition d’une stratégie générale immobilière en fonction des besoins de la communauté universitaire. 
 
Pour l’Université, la signature de cette convention s’inscrit dans une démarche globale de structuration de ses partenariats. L’apport de la Caisse des dépôts au schéma directeur immobilier  de l’UPEC permettra de lancer ce chantier nécessaire au bon développement de l’établissement dans un des secteurs où son professionnalisme est unanimement reconnu.
 
Pour la Caisse des Dépôts, l’appui aux Universités constitue une des 4 priorités (logement et politique de la ville, Financement des PME, développement durable et université) du plan stratégique Elan 2020. 
En Ile de France, cet appui a déjà donné lieu à la signature de 14 conventions avec les PRES et les Etablissement d’Enseignement supérieurs.