Vous êtes ici : Langue FRUniversitéActualités

  • Orientation,
  • Insertion professionnelle,
  • Partenariats,

L'UPEC membre fondateur de la Cité des métiers du Val-de-Marne

Publié le 5 mars 2014

Un nouvel espace dédié à l'information, l'orientation et l'insertion professionnelle dans le Val-de-Marne vient d'ouvrir ses portes.

Cité des métiers du Val-de-Marne
Cité des métiers du Val-de-Marne
Date(s)
Le lundi : 9h30 - 12h et 13h - 17h
Du mardi au vendredi : de 13h à 17h30
Lieu(x)
La Cité des métiers
14 rue Waldeck-Rousseau
Choisy-le-Roi

Accessible aux personnes à mobilité réduite

RER C : station Choisy-le-Roi
BUS 183 : arrêt Waldeck-Rousseau
BUS 293 : arrêt Général-Leclerc
BUS TVM, 393, 103 : arrêt Rouget-de-Lisle
La Cité des métiers du Val-de-Marne est un lieu d'information sur tous les sujets liés à l'emploi. Elle propose dans un même lieu des informations sur les métiers, l’orientation professionnelle, la formation, la création d’entreprise et l’aide à la recherche d’emploi. Ouverte à toutes et tous en accès libre, anonyme et gratuit, jeunes ou adultes, étudiants ou déjà engagés dans la vie professionnelle, à la recherche d’un emploi ou non.

Elle propose :
des entretiens avec des professionnels de l'orientation et de la vie professionnelle, qui conseillent et aident à construire des projets individualisés
une documentation imprimée et multimédia en libre-service sur l'emploi, les métiers et les formations
des évènements, tels que des forums sur les métiers ou rencontre-emploi en lien avec les entreprises et les acteurs économiques

L'UPEC est membre fondateur de la Cité des métiers du Val-de-Marne aux côtés d'autres partenaires (Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val de Marne, Conseil général du Val-de-Marne, Education Nationale, Pôle Emploi, Région Ile-de-France, Ville Choisy-le-Roi).
A ce titre, le SCUIO-BAIP et le SCEPPE participent ponctuellement à l'animation à travers des ateliers et événements pour informer et aider à construire des projets professionnels.

> Consultez le calendrier des événements

Contact :