Vous êtes ici : Langue FRUniversité

Publié le 22 mai 2014 Mis à jour le 5 juin 2014
  • Retour sur LES L DE LA NUIT 2019
    18 juin 2019
    Jeudi 18 avril 2019, entre 16h et minuit, s’est tenue, sur le campus centre de l’UPEC, la septième édition des "L de la Nuit" sur le thème "L(')une, l'autre", un événement culturel et festif, conçu et réalisé par les étudiant.e.s, enseignant.e.s et personnels administratifs de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines.
  • Le Festival culturel fait sa soirée à la Maison des Arts de Créteil
    13 avril 2019
    Les étudiant·e·s des options transversales et ateliers artistiques investissent la Maison des Arts de Créteil le samedi 13 avril dès 18h pour vous offrir une expérience culturelle unique. Au programme de la soirée : danse, chant, théâtre, musique, installations numériques...
  • Festival culturel : Match d’improvisation, une rencontre pleine de surprises !
    8 avril 2019
    L’inattendu s’invite dans le Festival culturel de l’UPEC à l’occasion d’un match d’improvisation où s’affronteront les étudiant.e.s de l’université.
  • Festival culturel de l'UPEC 2019
    2 avril 2019 - 28 avril 2019
    L'UPEC organise son premier Festival culturel du 2 au 28 avril 2019. Au programme : concerts, expositions, matchs d'improvisation, performances artistiques ou encore projections numériques. Les étudiants et étudiantes de l'UPEC qui participent au Festival vous attendent nombreux pour vous faire découvrir leurs réalisations artistiques et leurs prestations scéniques.
  • Festival culturel : Participez aux Journées des arts et de la culture !
    3 avril 2019 - 4 avril 2019
    Pour la 5è année consécutive, les JACES mettent à l'honneur les actions culturelles et artistiques menées à l’université. Musique, chant, danse et expositions sont au rendez-vous les 3 et 4 avril pour célébrer les talents artistiques des étudiant.e.s et des personnels de l'UPEC.
  • Appel à participation Scène ouverte 2019 : déposez votre candidature avant le 29 mars !
    1 mars 2019 - 29 mars 2019
    Déposez votre candidature avant le 29 mars pour participer à la Scène ouverte organisée à l'occasion des JACES et du Festival culturel de l'UPEC.
  • Participez à la journée Animal'UPEC !
    27 septembre 2018
    Le 27 septembre 2018, participez à la journée Animal'UPEC et découvrez la cuisine végétale avec les ateliers cuisine !
  • Participez à la scène ouverte "Bienvenue à l'UPEC"
    27 août 2018 - 15 septembre 2018
    Révélez votre talent sur la scène ouverte du forum de rentrée "Bienvenue à l'UPEC" ! Candidatures jusqu'au 15 septembre 2018.
  • Étudiant.e.s, doctorant.e.s, enseignant.e.s-chercheur.e.s... Participez à PARISCIENCE !
    Le festival du film scientifique PARISCIENCE invite les enseignant.e.s-chercheur.euse.s, doctorant.e.s et étudiant.e.s à participer à l'édition 2018 à travers deux appels à projet et un appel à participation. Envoyez vos candidatures avant les dates limites !
  • LES L DE LA NUIT 2018
    19 avril 2018
    Le jeudi 19 avril 2018, de 16h30 à minuit, la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines (LLSH) de l’UPEC fêtera, au Campus Centre de Créteil, les 6 ans des « L de la Nuit ».
  • Journées nationales des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur 2018 (JACES) à l'UPEC
    3 avril 2018 - 5 avril 2018
    Participez aux Journées nationales des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur (JACES) du 3 au 5 avril 2018 à l'UPEC.
  • JACES 2018 : Activités proposées par le Pôle Langues
    3 avril 2018 - 6 avril 2018
    À l’occasion des Journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur (JACES) organisées à l’UPEC du 3 au 6 avril 2018, le Pôle Langues de la Direction des Relations Internationales propose une série d’activités ludiques et festives autour de la pratique des langues vivantes.
  • 40ème édition du Festival International de Films de Femmes
    9 mars 2018 - 18 mars 2018
    Le 40ème Festival International de Films de Femmes (FIFF) accueille les réalisatrices du monde entier à la Maison des Arts de Créteil. Cette année encore l'UPEC s'associe à cette manifestation qui aura lieu du 9 au 18 mars.
  • Un vernissage réussi pour l’exposition de la Petite Galerie du Louvre à l’UPEC
    9 novembre 2016
    L’exposition itinérante de la Petite Galerie du Louvre « Les mythes en images » a été inaugurée à la Bibliothèque universitaire du Campus Centre par Olivier Montagne, Président de l’Université Paris-Est Créteil Val de Marne et Jean-Luc Martinez Président-Directeur du musée du Louvre.