Vous êtes ici : Langue FREntreprises et partenairesAlternance

  • Taxe d'apprentissage,

Verser votre taxe d'apprentissage au SCUIO-BAIP

Publié le 25 janvier 2013 Mis à jour le 6 décembre 2017

Investissez dans les projets de notre service et apportez ainsi votre contribution à la formation de nos étudiant.e.s.

Investissez aujourd'hui pour vos équipes de demain ! Versez votre taxe d'apprentissage à l'UPEC avant le 28 février 2018 !

Investissez aujourd'hui pour vos équipes de demain ! Versez votre taxe d'apprentissage à l'UPEC avant le 28 février 2018 !

Suite à la loi du 5 mars 2014, le hors-quota se ventile désormais en 2 catégories, A et B. Le Service Commun Universitaire d'Information et d'Orientation - Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle (SCUIO-BAIP) de l’UPEC accompagne tou.te.s les étudiant.e.s dans la construction de leur projet professionnel. Il est habilité à percevoir, au titre du hors quota, les sommes relatives aux catégories A et B.

Votre contribution finance des actions et des programmes pour améliorer l'information, l'orientation des étudiant.e.s et des apprenti.e.s pour les accompagner dans leur projet d'études et professionnel.

En 2017 le versement de la taxe a permis au SCUIO-BAIP de :

• financer et poursuivre l’accompagnement individualisé des étudiant.e.s vers l’apprentissage et dans leur projet professionnel
• continuer à développer les relations entreprises afin de valoriser l’insertion professionnelle des étudiant.e.s et apprenti.e.s
• améliorer l’ergonomie du portail entreprise Reseau Pro(*)
• poursuivre le déploiement du réseau social emploi de l'UPEC, portail dédié aux étudiant.e.s, aux alumnis et au personnel de l’UPEC
• financer des outils numériques pour les étudiant.e.s et apprenti.e.s
• acquérir de la documentation et mettre à disposition des ouvrages sur les métiers, périodiques, serious games, logiciels qui favorisent la construction du projet professionnel logiciels d'orientation, etc.
• nous construire autour de la thématique de l’entrepreneuriat étudiant
• inaugurer la Maison de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Étudiant (MIEE) de l'UPEC

(*)La plateforme professionnelle Réseau Pro met en relation entreprises, apprenti.e.s, étudiant.e.s et alumnis de l’UPEC. Elle compte à ce jour plus de 10 000 recruteur.euse.s (entreprises et institutions publiques).

En 2018 nous pourrons :

• développer le réseau des anciens de l’UPEC
• renforcer notre politique partenariale avec les entreprises et institutions pour améliorer les dispositifs d’orientation et d’insertion professionnelle
• procéder à l’installation d’équipements audiovisuels et numériques innovants pour les étudiants
• accélérer la mise en place de rencontres dans le cadre des rendez-vous de la MIEE sur les thèmes de la mixité dans l’entreprise, des enjeux du big data, de l'entrepreneuriat, de la silver économie, des métiers du numériques, …

Comment verser votre taxe d'apprentissage  ?

1) Choisissez un organisme collecteur (OCTA)
2) Affectez votre taxe d'apprentissage avant le 28 février 2018, en indiquant, sur le formulaire en ligne de promesse de versement 2018, le montant que vous souhaitez verser

Investissez aujourd'hui pour vos équipes de demain ! Versez votre taxe d'apprentissage à l'UPEC avant le 28 février 2017 !

Vous devez effectuer votre versement de taxe d'apprentissage à votre OCTA au plus tard le 28 février 2018.

> En savoir plus sur l'alternance