• Vie de l'établissement,
  • Vie étudiante,

COVID-19 : Nouvelle distribution solidaire à l'UPEC

Publié le 25 mars 2021

En collaboration avec la Croix-Rouge, l'association Cour Cyclette et avec le soutien du Crous de Créteil et des étudiants bénévoles de la Fédération des associations de Créteil, l'Université Paris-Est Créteil a organisé ce jeudi une nouvelle distribution solidaire, à destination des étudiantes et des étudiants les plus précaires.

Distribution de paniers solidaires à l'UPEC

le 25 mars 2021

Pour faire face à la crise sanitaire, l'Université Paris-Est Créteil s'est de nouveau mobilisée aux côtés des bénévoles de la Croix-Rouge et de l'association Cour Cyclette, pour mettre en place une nouvelle distribution solidaire en faveur des étudiantes et étudiants les plus fragiles. Jeudi 25 mars 2021, 100 paniers solidaires ont été distribués sur le Campus Centre de Créteil et de Sénart, dans le respect des normes sanitaires et de la distanciation physique.

Les paniers solidaires

Préparés par les étudiantes et étudiants bénévoles de la Fédération des associations de Créteil, les étudiantes et étudiants de l'UE d'ouverture "Croix-Rouge" et avec le soutien du Crous de Créteil, ces paniers, composés de fruits, de légumes bio, de pain, de denrées sèches (riz, pâtes) et de produits d'hygiène, ont été distribués à des étudiantes et étudiants de l'université, sur le Campus centre de Créteil et le campus de Sénart.

Distribution de vêtements

En complément de cette distribution de paniers solidaires et grâce à l’engagement et la solidarité de celio*, l'UPEC a également poursuivi sa distribution de vêtements solidaires.

Comment bénéficier des paniers solidaires ?

• Etre étudiante ou étudiant à l'UPEC, inscrit à l'université pour l'année 2020-2021
  • Faire une demande en précisant votre nom, prénom, numéro d'étudiant et situation personnelle à social@u-pec.fr.