Retour sur la 1er journée nationale des options "Croix Rouge"

Publié le 14 février 2020

Le 1er Février 2020, l'UPEC a accueilli la toute première journée nationale des "Options Croix Rouge" aux côtés de la Croix Rouge Française et de la Croix Rouge du Val de Marne.

Option croix rouge 1200x800
Option croix rouge 1200x800
Samedi 1er février 2020, le Service de santé universitaire de l'UPEC et le département engagement, formation, initiative de la Croix Rouge Française et de la Croix Rouge du Val-de-Marne, ont organisé la toute première journée "Option Croix Rouge", afin de mettre en commun les expériences et de réfléchir avec les étudiants et les bénévoles de l'association, à l'avenir de l'engagement citoyen.

Depuis 2019, l'UPEC propose à ses étudiants cette option transversale, leur permettant de découvrir les différentes formes d'engagement au sein de l'association, de se former et d'accompagner les bénévoles sur le terrain, mais surtout de prendre part à la vie associative en s'impliquant dans des activités citoyennes. 

En présence d'Alexandra D'Anglemont de Tassigny, Vice Présidente chargée des partenariats, d'Hervé Jami, Directeur du Service de santé universitaire et de Philippe Garcia-Marotta, Président de la Croix Rouge du Val-de-Marne, la vingtaine d'étudiant présent, a pu échanger autour des questions de l'engagement, de la citoyenneté active et de l'éducation humanitaire. 

A cette  occasion, les étudiants ayant validé leur option "Croix Rouge" se sont vus remettre leur diplôme officiel par la coordonnatrice pour l'action humanitaire de la Fédération Internationale des Sociétés Croix Rouge et Croissant Rouge, Charlotte Tocchia.   

En savoir plus sur l’option « Croix Rouge » à l’UPEC