• Culture,
  • Vie étudiante,
  • Vie des personnels,

Cycle de rencontres : l'art vivant de la marionnette

Publié le 4 octobre 2021

L’UPEC en partenariat avec le Théâtre de Choisy-le-Roi, vous invite à découvrir un cycle "marionnettes" questionnant les thématiques de l’amour, de l’objet marionnette, du désir, de l’obsession, de l’entêtement et du sentiment amoureux.

Cycle de spectacles : l'art vivant de la marionnette
Cycle de spectacles : l'art vivant de la marionnette
Date(s)

du 12 octobre 2021 au 20 octobre 2021

Inscription par mail à culture@u-pec.fr
Afin de sensibiliser les étudiants et les personnels de l'UPEC aux pratiques théâtrales, le théâtre de Choisy-le-Roi propose un cycle de "marionnettes", permettant de découvrir l'univers fascinant de cet art vivant. Venez découvrir les émotions et la magie cachées derrière ces petits personnages de bois, chiffon et papier. 


1ère rencontre : Panorama des arts de la marionnette

Le 12 octobre 2021 à 17h30 à 19h30
Campus Centre de Créteil - PF 901
Intervenant :  Mustapha, chargé des relations publiques du théâtre.    

2eme rencontre : Spectacle "Le nécessaire déséquilibre des choses"

Le 15 octobre 2021 à 20h00
Théâtre de Choisy le Roi

Que dire du désir ? Du manque ? Et de l’amour ? Deux chercheurs clownesques explorent nos errances amoureuses et plongent dans les méandres de l’être humain. Notre drôle de duo manipule un cœur qui bat tout seul, un minotaure perdu dans son labyrinthe, une meute de loups, un homme de papier et autant de symboles de nos émois. L’être humain vient-il au monde avec un manque fondamental qu’il cherche à combler ? Le désir serait-il une force vitale ? Pourquoi est-ce si difficile d’aimer et d’être aimé ? Avec la sensibilité qui est la leur, les Anges au Plafond nous entraînent dans l’engrenage de la mécanique amoureuse. 
 

3e rencontre : Atelier créatif et ludique encadré par la Cie Anges aux plafonds 

Mercredi 20 octobre 2021 de 17h00 à 20h00
Théâtre de Choisy le Roi
Pour cette troisième rencontre, vous êtes invité à découvrir le travail du papier de la marionnette et de l’objet manipulable en compagnie des artistes. Vous pourrez assister au cycle "marionnettes" dans son intégralité ou participer à un ou deux ateliers de votre choix.