• Vie étudiante,
  • Culture,

Chanter en choeur et en corps

Publié le 3 octobre 2016 Mis à jour le 3 octobre 2018

RESPONSABLE(S)

Maud GALICHET

OBJECTIFS

Travail du geste vocal à travers la maîtrise de son organe vocal (recherche de timbre, de résonances, de justesse, de soutien) en corrélation directe avec la mobilité du corps.

CONTENU

A travers différents dispositifs (exercices, apprentissages de mélodies...) adaptés à l'ensemble, le groupe se développera afin de trouver un son d'ensemble cohérent et agréable dans le but de monter un répertoire.
Chaque titre sera abordé vocalement et corporellement dans une réelle mise en scène.
La participation à un ou deux événements de l’université fait partie de l'atelier.

CONNAISSANCES - COMPETENCES ACQUISES

• Trouver sa place au sein d'un ensemble axé sur le collectif et le collaboratif.
• Développement et maîtrise d'une aisance vocale et corporelle
• Émancipation de la voix et du corps au service de l'interprétation de mélodies et de textes poétiques.
• Découverte d'un répertoire alliant patrimoine, actualités et découverte.