• Politique d'établissement,

Une université ouverte et dynamique

Publié le 14 novembre 2017 Mis à jour le 3 février 2022

L’UPEC est ouverte à des formes multiples de collaborations, fondées sur une logique de projets et couvrant la diversité de ses champs disciplinaires.

Etudiants internationaux
Ouverte et dynamique, l’UPEC inscrit son développement dans une démarche partenariale forte avec les collectivités territoriales, les acteurs du monde socioéconomiques, les grands organismes de recherche et les autres établissements de l’enseignement supérieur au sein de la ComUE Paris-Est et au-delà.
L’objectif est de constituer un véritable réseau multi-partenarial, fondé sur une logique de projet et couvrant la plus grande diversité possible des champs disciplinaires. Ces collaborations doivent permettre de garantir souplesse, réactivité et dynamisme.

La stratégie de l’UPEC se décline également à l’international, avec des partenariats privilégiés noués avec des universités-sœurs à l’étranger dont la structure et l’offre de formation sont aussi larges que celles de l’UPEC.