• Vie de l'établissement,
  • International,

Martin Schwell, chargé de mission "Cellule Europe"

Publié le 17 février 2022

Martin Schwell est nommé chargé de mission "Cellule Europe" à l'UPEC.

Martin Schwell
Martin Schwell est professeur de chimie physique depuis 2013 à la Faculté des Sciences et Technologies de l'UPEC et son vice-doyen aux relations internationales depuis 2016. Il est Lecturer à l’Université des Sciences & Technologie de Hanoï et très impliqué dans le développement de cette université Franco-Vietnamienne.

Ancien élève de la Freie Universität Berlin où il a étudié et obtenu son doctorat en 1998, Martin Schwell est aujourd’hui rattaché au Laboratoire Interuniversitaire des Systèmes Atmosphériques (LISA). Il a été le responsable du groupe "Spectroscopie et Atmosphères" du LISA de 2011 à 2018. Ses recherches portent sur la spectroscopie ultraviolet des molécules d'intérêt astrophysique et atmosphérique. Passionné de l’animation scientifique, il a organisé de nombreux écoles et ateliers internationaux.