• Vie de l'établissement,

Mustapha Zidi, vice-président "Dynamique Formation et Recherche"

Publié le 22 septembre 2022

Mustapha Zidi, a été élu vice-président "Dynamique Formation et Recherche" lors du Conseil d'administration du 16 septembre 2022.

Mustapha Zidi
Mustapha Zidi est professeur des universités en Biomécanique à la Faculté de santé, responsable du parcours master 2 Bioingénierie pour la santé et co-directeur de l’EA 7377 Bioingénerie, Tissus et Neuroplasticité (BIOTN).

Après un début de carrière industrielle au sein d’un grand groupe d'aéronautique en tant qu’ingénieur d’étude, il a été recruté au début des années 1990 à la Faculté des sciences et technologie de l’université Paris 12 comme Maître de conférences. Au début des années 2000, il a été nommé chargé de mission pour mettre en place, avec la CCIP et son école ESIEE, la première formation d’ingénieur à l’université Paris 12 (devenue UPEC), l’Institut Supérieur des Biosciences (ISBS) qui a obtenu son habilitation par la Commission des titres d’ingénieur en 2004 et sa réhabilitation en 2007. Il a dirigé cette formation d’ingénieur jusqu’en 2008.

Mustapha Zidi siège depuis plusieurs années dans différents conseils ou commissions dont le comité technique, le conseil de l'EPISEN et la commission recherche de l’UPEC.
Par ailleurs, il est élu au Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) depuis 2007 et assure la présidence de sa section disciplinaire depuis 2011. Il a été membre du Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche agricole, agroalimentaire et vétérinaire (CNESERAAV), de la Commission nationale des études de santé et du CNU (section 60). Il a été vice-président Stratégie et Développement de l'UPEC de 2018 à 2022.