Emmanuelle Dubocage, Vice-présidente affaires financières

Publié le 2 juin 2023

Emmanuelle Dubocage a été élue Vice-présidente Affaires financières le 2 juin 2023.

null
Après avoir obtenu un diplôme d’ingénieure en statistique, Emmanuelle Dubocage a soutenu sa thèse en sciences économiques à l’Université Sorbonne Paris Nord en 2003. Elle est lauréate d’un prix de thèse de la Chancellerie de Paris et d’un autre de l’ANDESE. Maitresse de conférences à l’Université Paris Saclay en sciences de gestion à partir de 2004, elle rejoint l’IAE Paris-Est en 2017 en tant que professeure des Universités. Depuis 2019, elle dirige le laboratoire Institut de Recherche en Gestion (IRG) et est directrice adjointe en charge de la recherche à l’IAE Paris-Est depuis 2020. 

Ses recherches portent sur le financement de l’innovation disruptive (capital-risque), la finance à impact et plus spécifiquement la finance verte.
Elle est co-rédactrice en chef de la revue Finance Contrôle et Stratégie (FCS). Emmanuelle Dubocage est également membre du bureau du RRI (Réseau de Recherche sur l'innovation) et élue au CA de l’AEI (Académie de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation). 

Responsable de la mention Finance de l’IAE Paris Est, elle enseigne la finance d’entreprise (politique financière, évaluation des entreprises, capital-risque,…) en licence et en master. Elle codirige également le Graduate Program « Matériaux du futur et gestion des risques entrepreneuriaux » avec Daniel Grande, le directeur de l’ICMPE.

Emmanuelle Dubocage a été chargée de mission Finances de l'UPEC.