• Vie de l'établissement,

Cécile Bajard, directrice du service commun de la documentation (SCD)

Publié le 25 octobre 2022

Cécile Bajard a pris ses fonctions en tant que directrice du service commun de la documentation (SCD) de l'UPEC en 2016.

Cécile Bajard
Diplômée de l’IEP de Bordeaux et d’un DESS à Dauphine en gestion des institutions culturelles, puis lauréate du concours de conservateur de bibliothèque en 1995 après un parcours de quelques années dans le milieu culturel, Cécile Bajard a occupé divers postes dans des bibliothèques universitaires (Limoges, Paris 6 médecine, Bibliothèque Interuniversitaire de pharmacie).
En responsabilité d’équipes, elle a beaucoup travaillé sur les questions de service public et de collections. Longtemps responsable de gestion de ressources électroniques, elle a développé une expertise sur la science ouverte et les liens entre recherche et documentation.

En 2012, elle rejoint l’UPEC comme directrice adjointe, notamment en charge de la politique documentaire, et est devenue en 2016 directrice du service commun de documentation qui regroupe les 10 bibliothèques universitaires de l’université. Elle est aujourd’hui Conservateur Général.