• Vie de l'établissement,
  • Elections,

Résultats des élections aux conseils centraux de l’UPEC

Publié le 29 juin 2018

Les 27 et 28 juin 2018, la communauté universitaire a été appelée à désigner ses représentant·e·s aux Conseils Centraux de l’université : Conseil d’Administration, Commission de la Formation et de la Vie Universitaire du Conseil Académique, et Commission de la Recherche du Conseil Académique.

Les personnels et étudiant·e·s de I'UPEC ont été appelés à voter les 27 et 28 juin 2018 pour élire leurs représentant·e·s aux Conseils Centraux de l'université :

Conseil d’administration

A l’issue de ce scrutin, les listes « Pour une université publique, éthique et collégiale - Pour l'UPEC » obtiennent 2 sièges au Conseil d’Administration de l’UPEC :
  • 1 siège en collège A - professeur·e·s et personnels assimilés.
  • 1 siège en collège B - autres enseignant·e·s et chercheur·e·s assimilés.

Les listes « Ensemble pour l'UPEC » obtiennent 8 sièges au Conseil d’Administration de l’UPEC :
  • 4 sièges en collège A - professeur·e·s et personnels assimilés.
  • 4 sièges en collège B - autres enseignant·e·s et chercheur·e·s assimilés.

Les listes « Pour une université de projets » obtiennent 4 sièges au Conseil d’Administration de l’UPEC :
  • 2 sièges en collège A - professeur·e·s et personnels assimilés.
  • 2 sièges en collège B - autres enseignant·e·s et chercheur·e·s assimilés.

Les listes « Agir ensemble pour une UPEC ouverte, humaniste et démocratique » n’obtiennent pas de siège au Conseil d’Administration de l’UPEC.

Les listes « SGEN-CFDT Sympathisantes, Sympathisants », « Liste d'union des BIATSS pour l'UPEC », « Horizon 2024 pour les personnels de l'UPEC » et « SNPTES » obtiennent chacune un siège dans le collège Biatss. La liste « Agir ensemble pour une UPEC ouverte, humaniste et démocratique » n’obtient pas de siège.

La liste « BOUGE TA FAC » obtient 3 sièges dans le collège usagers. Les listes « Alter Energie Etudiante - Sauvons nos campus », « Les associations étudiantes mobilisées pour les IAE et IUT » et « UNEF le syndicat étudiant contre la sélection, pour le maintien des rattrapages et de la compensation ! » obtiennent pour chacune d’entre elles un siège dans le collège des usagers.

Les élections au Conseil d’Administration ont mobilisé 81% des électeurs et électrices du collège A (professeur·e·s et personnels assimilés) ; 67% de ceux du collège B (autres enseignant·e·s et chercheur·e·s assimilés) ; 65% des BIATSS (personnels administratifs, techniques et de bibliothèque) et enfin 3,2% des usagers (étudiant·e·s).

Les 24 nouveaux élus du conseil d’administration et les 5 personnalités extérieures nommées se réuniront le 12 juillet pour l’élection de 3 autres personnalités extérieures. Le Conseil d’Administration ainsi complété se réunira début septembre pour l’élection du président ou de la présidente.

Consulter le détail des résultats des élections au Conseil d'administration
> Arrêté portant proclamation des résultats des élections des représentant.e.s du Collège A au Conseil d'Administration
> Arrêté portant proclamation des résultats des élections des représentant.e.s du Collège B au Conseil d'Administration
> Arrêté portant proclamation des résultats des élections des représentant.e.s des personnels BIATSS au Conseil d'Administration
> Arrêté portant proclamation des résultats des élections des représentant.e.s des usagers au Conseil d'Administration

Commission de la formation et de la vie universitaire

A l’issue de ce scrutin, les listes « Pour une université publique, éthique et collégiale - Pour l'UPEC » obtiennent 3 sièges à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire de l’UPEC.

Les listes « Ensemble pour l'UPEC » obtiennent 9 sièges à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire de l’UPEC.

Les listes « Pour une université de projets » obtiennent 4 sièges à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire de l’UPEC.

La liste « BOUGE TA FAC » obtient 7 sièges dans le collège usagers. La liste « Alter Energie Etudiante - Sauvons nos campus » obtient 2 sièges, « Les associations étudiantes mobilisées pour les IAE et IUT » 3 sièges et « UNEF le syndicat étudiant contre la sélection, pour le maintien des rattrapages et de la compensation ! » 4 sièges.

Consulter le détail des résultats des élections à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire
> Arrêté portant proclamation des résultats des élections des représentant.e.s du Collège A (secteur 1 à 4)
> Arrêté portant proclamation des résultats des élections des représentant.e.s du Collège B (secteur 1 à 4)
> Arrêté portant proclamation des résultats des élections des représentant.e.s des usagers (secteur 1 à 4)

Commission de la recherche

A l’issue de ce scrutin, les listes « Pour une université publique, éthique et collégiale - Pour l'UPEC » obtiennent 5 sièges à la Commission de la Recherche de l’UPEC.

Les listes « Ensemble pour l'UPEC » obtiennent 12 sièges à la Commission de la Recherche de l’UPEC.

Les listes « Pour une université de projets » obtiennent 11 sièges à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire de l’UPEC.

Les listes « SGEN-CFDT Sympathisantes, Sympathisants », « Horizon 2024 pour les personnels de l'UPEC » et « SNPTES » obtiennent chacune un siège dans le collège E.

La liste « Horizon 2024 pour les personnels de l'UPEC » obtient un siège dans le collège F.

La liste « Energie étudiante » obtient 1 siège et la liste « Fédération nationale des étudiant.e.s chercheur.euse.s - UNEF » 3 sièges dans le collège usagers.

Consulter le détail des résultats des élections à la Commission de la Recherche
> Arrêté portant proclamation des résultats des élections des représentant.e.s du Collège C (secteur 1 à 4)
> Arrêté portant proclamation des résultats des élections des représentant.e.s du Collège D, E et F