• Vie de l'établissement,
  • Elections,

Présidence de l'UPEC : appel à candidatures

Publié le 21 juillet 2022

Le 7 septembre 2022, le conseil d’administration se réunira pour élire la présidente ou le président de l’UPEC. Les candidates ou candidats ont jusqu’au 30 août pour déposer leur candidature.

Présidence de l'UPEC : appel à candidatures

du 21 juillet 2022 au 30 août 2022

L’élection à la présidence de l’UPEC se déroulera lors de la réunion des membres élus et des personnalités extérieures du conseil d’administration qui se tiendra le mercredi 7 septembre prochain.
La présidente ou le président est élu.e à la majorité absolue des membres du conseil d’administration composé des :
  • 14 représentants des enseignants-chercheurs et personnels assimilés, des enseignants et des chercheurs
  • 4 représentants des personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs techniques, de service et de santé –(BIATSS)
  • 6 représentants des usagers
  • 8 personnalités extérieures

Eligibilité

Sont éligibles à la fonction de présidente ou président de l’université, les :
-    enseignants-chercheurs,
-    chercheurs,
-    professeurs ou maîtres de conférences, associés ou invités, ou tous autres personnels assimilés, sans condition de nationalité.
Les fonctions de présidente ou de président de l’université sont incompatibles avec celles de membre élu du conseil académique, de directeur de composante, d’école ou d’institut ou de tout autre structure interne de l’université et avec celles de dirigeant exécutif de tout établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel ou de l’une de ses composantes ou structures internes ; en particulier, nul ne peut être présidente ou président de plus d’une université.
Le mandat est renouvelable une fois.

Dossier de candidature

Si vous souhaitez déposer votre candidature, vous devez impérativement joindre les documents suivants :
  • Une déclaration de candidature dûment remplie et signer (à télécharger ci-dessous).
  • Une déclaration d’intention (profession de foi) écrite qui sera communiquée aux électeurs. Elle sera écrite au format A4 et comportant au maximum 7 500 caractères espaces non compris, en couleur ou en noir et blanc, sans logo ni image (signature autorisée).
Toute candidature déposée dans les délais reste acquise, sauf votre volonté expresse de vous retirer.

Dépôt de candidature

Les déclarations de candidature et les déclarations d’intention (profession de foi) doivent être reçues par courriel au plus tard le mardi 30 août 2022 à elections@u-pec.fr