Covid-19 - Espace d'information de l'UPEC

Covid-19 : espace d'information
Malgré la crise sanitaire qui pèse fortement sur les conditions d’organisation des enseignements et la vie de campus, l’UPEC a mis en place une organisation capable de s’adapter à l’évolution des contraintes sanitaires.
Un plan de continuité d’activité est activé pour garantir la continuité du service public.

Compte tenu des conditions sanitaires actuelles, un retour à la normale au second semestre ne semble pas envisageable. Dès lundi 25 janvier, les travaux pratiques ainsi que les TD des étudiantes et étudiants de première année L1, reprendront en présentiel, dans le respect de la distanciation physique, à 50% des capacités d'accueil des salles.

Dans le cadre du couvre-feu mis en place pour limiter la circulation du virus, l’université fermera ses portes à 18h. Les enseignements seront ajustés en conséquence.

La majorité des cours magistraux seront maintenus en distanciel. Cependant et conformément aux annonces du Président de la République, jeudi 21 janvier 2021, l’université se réjouit de pouvoir proposer prochainement à l’ensemble des étudiants, une journée par semaine ou deux demi-journées en présentiel et ce dans le respect de la distanciation physique et des gestes barrières. Vos composantes s’organiseront et vous communiqueront dans les meilleurs délais les nouvelles modalités

Les services de l'université maintiennent sur site l’accueil des étudiants sur rendez-vous dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique.

Cet espace mis à jour régulièrement permet aux étudiants et aux personnels de retrouver toutes les informations utiles sur les modalités d’enseignement et de travail, la vie de l’établissement, les consignes sanitaires, les procédures de prise en charge des cas positifs et des cas contacts.

Protocole sanitaire Covid-19

Etudiants et personnels, qui présentent des symptômes, souffrants ou testés positifs pour la covid-19, doivent :