Coronavirus - Espace d'information de l'UPEC

Dernière mise à jour : samedi 28 mars

En application des consignes gouvernementales relatives à la lutte contre l’épidémie en cours, l’UPEC est actuellement fermée jusqu'à nouvel ordre. L'université a déployé son Plan de continuité d’activité qui permet aux étudiants et aux personnels de poursuivre leurs activités durant cette période.

Afin de répondre aux questions que vous vous posez, nous mettons à votre disposition un espace où vous pourrez retrouver toutes les informations utiles : points de situation, recommandations sanitaires, plan de continuité pédagogique, nos réponses pour les étudiants et les personnels.
Cet espace sera régulièrement mis à jour avec les dernières informations.

Informations à destination des étudiants

Plan de continuité pédagogique

L'UPEC a activé son plan de continuité pédagogique. Des solutions d’enseignement et de contrôle des connaissances à distance sont proposées par l'université.
> Consultez le plan de continuité pédagogique

Études et scolarité

L’UPEC met en place des dispositifs afin de garantir au mieux votre formation et continuer à maintenir les services relatifs à votre scolarité à distance.
> Consultez notre page dédiée

Mobilités internationales

Nous répondons à vos interrogations sur les mobilités internationales.
> Consultez les dernières informations

Retrouvez toutes les informations relatives à la vie étudiante

Services numériques

Retrouvez les services numériques à votre disposition
> Services numériques de l'UPEC

Application mobile

Accédez à l'application mobile vous permettant de mieux appréhender l'utilisation des ressources numérique à votre disposition
> Accédez à l'application

Santé

Les équipes du service de santé universitaire continuent à vous accompagner à distance.
> Retrouvez les dispositifs en place

Orientation et insertion professionnelle

Les conseillers en orientation continuent à vous accompagner à distance
> Consultez nos dispositifs

Informations à destination des personnels

FAQ Personnels

> Consultez notre FAQ à destination des Personnels de l'UPEC

Travail à distance : les outils numériques à votre disposition

Cette page sera régulièrement mise à jour pour vous informer des dispositifs mis en place pour faciliter le travail à distance des personnels de l'UPEC.
> Consultez nos dispositifs

Plan de continuité pédagogique : les dispositifs numériques

Afin d'assurer la continuité pédagogique, le CIDP met à disposition des personnels de l'UPEC des solutions d’enseignement à distance.
> Retrouvez nos dernières informations sur les solutions d’enseignement à distance

Continuité administrative de la recherche à l'UPEC

Pendant la période de fermeture, la Direction de la Recherche et de la Valorisation est à votre écoute dans le cadre de la continuité administrative de la recherche à l’UPEC.
> Consultez les dernières informations

Des informations complémentaires seront prochainement disponibles.

Recommandations sanitaires

Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. C'est le meilleur moyen pour ralentir puis stopper la propagation du covid-19.
Le ministère des Solidarités et de la Santé actualise ses recommandations régulièrement pour protéger votre santé et vous recommander les bons gestes à adopter face au Coronavirus COVID-19.
> Consultez le site du gouvernement

Questions générales et administratives :
cellule.cab@u-pec.fr

Pour les questions liées à la santé :
ssu@u-pec.fr

Questions relatives aux mobilités internationales :
dri@u-pec.fr

Questions liées à votre formation :
Veuillez contacter votre responsable de formation