• Vie de l'établissement,

Visite du préfet du Val-de-Marne et de la rectrice de l'académie de Créteil à l’UPEC

Publié le 20 septembre 2017

Mercredi 13 septembre dernier, Laurent Prévost, préfet du Val-de-Marne, et Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Créteil étaient en déplacement à l’UPEC.

VISITE DU PRÉFET DU VAL-DE-MARNE ET DE LA RECTRICE DE L'ACADÉMIE DE CRÉTEIL À L’UPEC

le 13 septembre 2017

À l’occasion de la rentrée universitaire, Olivier Montagne et l’équipe de direction de l’UPEC ont accueilli Laurent Prévost, préfet du Val-de-Marne récemment nommé le 9 mars 2017, et Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Créteil, chancelière des universités.

Un temps d’échanges s’en est suivi au sujet du développement croissant de l’université, tant démographique que patrimonial, et de l’ancrage territorial de l’UPEC dans l’Est parisien.
La visite des lieux a débuté par le service Vie de campus puis le pôle sécurité et le dispositif de vidéosurveillance des Campus Centre et Campus mail des mèches. Le préfet et la rectrice ont rencontré par la suite les représentant.e.s des principales organisations étudiantes au sein de la Maison des étudiants. Le parcours s’est terminé par la visite de la Bibliothèque Universitaire. Le temps d’échanges s’est poursuivi lors d’un déjeuner au restaurant universitaire de la Pointe Jaune.