• Vie étudiante,
  • Solidarité,

Étudiants : Une application mobile pour vous accompagner à distance

Publié le 23 mars 2020

Le Centre d’ingénierie et de développement pédagogique (CIDP) de l'UPEC met à votre disposition une application afin de vous accompagner dans la prise en main des différents outils de formation en ligne. Vous y trouverez de nombreux tutoriels classés par thématique.

Applicationmobile
En application des consignes gouvernementales relatives à la lutte contre l’épidémie en cours, l’UPEC est actuellement fermée au public jusqu’à nouvel ordre.

Les services administratifs n'étant plus en mesure de vous accueillir physiquement, l’UPEC met en place une application vous permettant de mieux appréhender l'utilisation des ressources à votre disposition pour continuer à étudier et communiquer avec vos interlocuteurs.

Accéder à l'application

L'application est disponible en ligne, directement depuis votre téléphone en cliquant ici
Vous pouvez également y accéder en scannant le QRCODE et partager l'application grâce à celui-ci.

Les ressources disponibles

Pour chaque thématique, retrouvez une vidéo tutoriel pour vous accompagner.
  • Comprendre les services d'Eprel : comment participer à une classe virtuelle, participer à un forum ou répondre à vos exercices ;
  • Comment communiquer : vidéo conférence, chat, forum, de nombreux outils vous sont expliqués ;
  • Créer des supports vidéos pour rester en contact, partager ses expériences, ses astuces et ses méthodes de travail ;
  • Créer des supports visuels pour vos cours ;
  • Télécharger office 365 : pour accéder à l'ensemble des services et applications office, à tout moment et à partir de n'importe quel appareil.
En cette période exceptionnelle, les valeurs d’entraide et de solidarité sont plus que jamais essentielles. Étudiants et personnels, tous ensemble restons mobilisés. Nous vous invitons à prendre bien soin de vous, des autres et de vos proches.