• Vie de l'établissement,

Simon Gilbert élu vice-président de la Commission de la Recherche

Publié le 24 septembre 2018

Simon Gilbert, professeur agrégé des facultés de droit, a été élu vice-président de la Commission de la Recherche de l’Université Paris-Est Créteil.

Simon Gilbert a été élu en Commission de la Recherche au 1er tour avec 30 voix et 9 votes blancs et nuls.

Docteur en droit public de l’université de Nantes (2006) puis Maître de conférences à l’UPEC à partir de 2007, Simon Gilbert est devenu Professeur agrégé des universités en 2012. Il a été affecté à l’université de Lyon 2 (2012-2016) puis à l’UPEC, en 2016.

Ses recherches portent principalement sur le droit administratif général, le droit administratif des biens, les doctrines juridiques et l’histoire du droit public. Lauréat de l’Institut de France (Prix Jean-Baptiste Chevallier en 2008), Simon Gilbert est notamment membre du conseil d’administration de l’Association française pour la recherche en droit administratif et membre du conseil scientifique de la Revue d’histoire des facultés de droit et de la culture juridique.

Il a été élu Directeur de l’équipe d’accueil MIL EA 7382 (Marchés, Institutions, Libertés), à la faculté de droit de l'UPEC, en septembre 2017. Il est codirecteur du Master Droit de la propriété immobilière ainsi que du Master Droit public des affaires et dispense notamment le cours de droit administratif général en deuxième année de Licence.