• Vie de l'établissement,
  • Scolarité,

Pause estivale de l’UPEC du 29 juillet au 19 août

Publié le 16 juillet 2020

Les services de l'UPEC seront fermés du 29 juillet au 19 août inclus pendant la période estivale. Retrouvez toutes les informations pratiques pour découvrir votre université et préparer votre rentrée dès cet été.

Pause estivale de l’UPEC

du 29 juillet 2020 au 19 août 2020

Les services administratifs de l’université Paris-Est Créteil Val de Marne seront fermés le 28 juillet au soir. La réouverture des services et des composantes se fera de manière progressive à partir du 20 août au matin.
Durant cette période, le public est invité à se renseigner sur le site Internet de l’établissement, ainsi que sur les sites internet des composantes et du Service commun de documentation.

Sous réserve de modifications des conditions sanitaires, l’université pourra rouvrir à partir du 31 août pour les étudiants. A titre exceptionnel et sur convocation de leur composante (examen…), les étudiants pourront être accueillis à l’université à partir du 24 août. Cela se fera dans le respect des règles sanitaires et de distanciation sociale, afin de préserver la santé de toutes et de tous et notamment des plus fragiles.

CANDIDATURES

L'UPEC vous propose plus de 350 parcours de formation de la licence au doctorat.
> Découvrir notre offre de formation et candidater

INSCRIPTIONS ET RéINSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES

Les inscriptions et les réinscriptions en ligne et à distance s'arrêteront le 24 juillet et reprendront dès le 21 août. Les inscriptions en présentiel pourront reprendre à partir du 1er septembre sur rendez-vous.
> Consulter les modalités d'inscription et de réinscription
N'oubliez pas de vous acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) avant de procéder à votre inscription administrative.
> Plus d'informations sur la CVEC

CALENDRIERS DE RENTRÉE

> Consulter les dates de rentrée
Pour plus d'informations, prenez contact avec les scolarités de composante à partir du 20 août.

PROFITEZ ÉGALEMENT DE VOS VACANCES POUR DÉCOUVRIR :

> vos services numériques
> la vie étudiante à l'UPEC
> les programmes d'échanges

L'UPEC vous souhaite de bonnes vacances.