• Vie de l'établissement,
  • Vie des personnels,

Message de la Présidence aux étudiants et personnels 19.03.2021

Publié le 19 mars 2021

Message de la Présidence de l'UPEC à destination des étudiants et des personnels - 19.03.2021

Message présidence UPEC
Cher.e.s collègues, cher.e.s étudiant.e.s,

Conformément aux dernières annonces du Premier Ministre, la région Île-de-France est soumise à un nouveau confinement, qui prend effet ce soir à minuit ; le couvre-feu mis en place sur l’ensemble du territoire français étant désormais acté entre 19h00 et 6h00.

Les universités continuent de fonctionner au regard des modalités actuellement en vigueur dans chaque établissement ; le télétravail doit cependant être privilégié, il est le principe à appliquer dès lors que les métiers le permettent, avec une présence sur site pour les personnels administratifs et techniques réduite à une journée par semaine, bien évidemment dans la mesure du possible.

L’organisation pédagogique en place jusqu’à présent est maintenue pour les étudiantes et les étudiants, selon les modalités en vigueur au sein des composantes. Cela nécessitera d’adapter l’organisation administrative en fonction des besoins liés à l’accueil des étudiants.

La procédure de délivrance et de signature des justificatifs de déplacement professionnel pour les personnels reste la même, à savoir une délégation de signature accordée aux doyens et directeurs de composantes, aux directeurs de laboratoires, pour les personnels rattachés à ces entités. Pour les services centraux et communs, les demandes doivent être transmises à la présidence ou à la direction générale des services. Les nouvelles attestations seront transmises dès la mise en ligne par le gouvernement.

Concernant le Centre de vaccination et de prévention, les annonces conjointes du Premier ministre et de l’Agence européenne du médicament autorisent à nouveau  la vaccination avec le vaccin Astra Zeneca.

Le centre de vaccination de l’UPEC reprendra donc ses activités à partir de lundi 22 mars. Pour rappel, et conformément à la stratégie vaccinale nationale, les personnels concernés dans un premier temps sont les personnes de 55 ans et plus présentant des critères de vulnérabilité tels que définis par la Haute Autorité de Santé.

Les personnes souhaitant bénéficier de cette possibilité de vaccination doivent prendre rendez-vous via la plateforme Doctolib.fr. Il faut rechercher "UPEC-SSU", puis "Vaccination COVID-19" dans la fenêtre de rendez-vous.

Nous vous rappelons également que le centre de dépistage par tests antigéniques du service de santé universitaire accueille les étudiants et les personnels du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00, sur le Campus centre de Créteil, devant la Maison des étudiants. Les tests sont simples, rapides, efficaces et les résultats vous sont communiqués en 15 minutes. Pour prendre rendez-vous : sur Doctolib.fr > upec-ssu puis dépistage COVID-19.

Dès que des informations plus précises nous seront transmises par notre ministère de tutelle, nous les communiquerons bien évidemment au plus vite.
Nous savons pouvoir compter sur la mobilisation de tous les acteurs de l’UPEC pour faire face à cette nouvelle période qui s’ouvre, en conjuguant respect des prescriptions sanitaires et impératifs du service public.

Cordialement,

La présidence de l’UPEC