• Vie de l'établissement,
  • Vie étudiante,

Message de la Présidence aux étudiants - 28.04.2021

Publié le 28 avril 2021

Message de la Présidence de l'UPEC à destination des étudiants - 28.04.2021

null
Chères étudiantes, chers étudiants, 
 
Suite aux récentes annonces du gouvernement du jeudi 22 avril 2021, la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation a confirmé les éléments de la circulaire du 13 avril indiquant que les examens pourraient reprendre en présentiel à partir du 3 mai.  Conformément à cette circulaire, tous les examens terminaux (ou partiels) initialement prévus en présentiel en avril ont été adaptés, pour pouvoir se dérouler en distanciel ou être reportés en présentiel à partir du 3 mai. Ces modalités ont été mises en place, dès que cela était possible, en fonction notamment des objectifs pédagogiques, pour préserver la qualité des diplômes nationaux. Les directions des composantes et leurs scolarités vous ont indiqué les modalités d’organisation des examens.

L’UPEC met tout en œuvre pour assurer la sécurité sanitaire de toutes et tous. Les conditions les plus strictes sont respectées : distanciation, port du masque, ventilation spécifique et aération, dans les amphithéâtres, gel hydroalcoolique, etc.  L’UPEC fait confiance à ses étudiants qui ont été responsables tout au long de cette crise sanitaire. Depuis le début de l’année, les enseignements qui se sont déroulés en présentiel (les TD et les TP) ainsi que les examens de mars n’ont été source d’aucun cluster. 
 
Si vous avez le moindre doute (cas contact, symptômes même légers…), une épreuve de substitution est prévue conformément aux directives ministérielles pour toute absence liée à la Covid-19 dans les mêmes conditions règlementaires qu’au premier semestre.  
 
L’UPEC rappelle que vous ne devez pas hésiter à vous faire tester et qu’un centre de dépistage gratuit COVID-19 est ouvert tous les jours sur le campus centre.   
 
L’UPEC comprend vos inquiétudes et continuera de vous apporter son soutien tout au long de cette fin d’année universitaire.  
 
Cordialement,

La présidence de l’UPEC