• Vie de l'établissement,
  • Vie étudiante,

Les services aux étudiants poursuivent leurs activités d'accueil

Publié le 19 novembre 2020

Malgré la crise sanitaire qui pèse fortement sur la vie étudiante et de campus, l'université adapte ses conditions d'accueil, afin d'assurer une continuité de services et de rester à l'écoute des étudiantes et des étudiants.

null
Le travail à distance est déployé pour la majorité des services de l'université, mais certains maintiennent sur site l’accueil des étudiantes et étudiants sur rendez-vous uniquement, si les situations le nécessitent, dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique.

Le service d'inscription et d'organisation des études

Le SIOE continue d'accueillir les étudiants par mail, téléphone et propose également un accueil physique sur rendez-vous uniquement​​​​​​ et si les situations le nécessitent.

Pour les inscriptions administratives
  • Une assistance téléphonique vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 17h au 01 45 17 12 00 ;
  • Pour toutes questions vous pouvez contacter le support et ouvrir un ticket sur https://support-inscription.u-pec.fr/.
Pour vos diplômes
  • Des rendez-vous en présentiel ou sont possibles, envoyez votre demande à diplomes@u-pec.fr ;
  • Une assistance téléphonique vous accueille les mercredis et jeudis au 01 45 17 12 42/12 47 ;
  • Pour toutes questions sur vos diplômes, vous pouvez contacter par mail : diplomes@u-pec.fr ;
Pour les UE d'ouverture

Le service Vie de campus

Le différents pôles du service Vie de Campus réorganisent leurs activités, afin de vous accueillir. Les Pôles initiatives étudiantes et vie associative et culture  vous proposent des rendez-vous en visioconférence et restent joignables par mail ou par téléphone. Le Pôle social assure des rendez-vous par téléphone ainsi qu'une permanence téléphonique.

• Pour demander un rendez-vous au Pôle social : social@u-pec.fr. La permanence téléphonique est joignable au 01 45 17.11 51 ;
  • L'antenne logement du Pôle social vous répond par mail à logement@u-pec.fr.
  • Pour contacter le Pôle initiatives étudiantes vie associative : associations@u-pec.fr ou 01 45 17 19 77;
  • Pour contacter le Pôle culture :  culture@u-pec.fr ou 01 45 17 19 84 ;
  • Pour contacter le service des sports et des activités sportives : suaps@u-pec.fr ou 01 45 17 13 84.

Le service commun universitaire d'information, d'orientation et le bureau d'aide à l'insertion professionnelle

Le SCUIO-BAIP assure des rendez-vous en présentiel pour les conseils en orientation, sur demande par mail uniquement et si les situations le nécessitent.
  • Un standard téléphonique est disponible au 01 41 78 47 96
  • Un accueil distanciel sous forme de "tchat room" et en visioconférence répond à vos questions du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 :
  • Les adresses mail habituelles restent actives pour toute question sur votre orientation, réorientation, césure, alternance, stage, etc.

Le Pôle Entrepreneuriat

Le Pôle Entrepreneuriat assure des rendez-vous en présentiel un jour par semaine, sur rendez-vous uniquement et accompagne les étudiantes et étudiants au quotidien :

• Par des rendez-vous, une fois par semaine avec les étudiants porteurs de projets ;
  • En organisant des visioconférences ;
  • En répondant à toutes vos questions par mail à pe.miee@up-ec.fr.