• Culture,
  • Vie étudiante,

Les étudiants de l'UPEC exposent à la Maison des Arts de Créteil

Publié le 28 mai 2021

Dans le cadre de l'exposition "Rêvons ensemble", installée à la Maison des Arts de Créteil du 5 au 20 juin 2021, les étudiantes et étudiants de l'UPEC exposeront leurs œuvres sur la thématique du rêve. Peinture, photo, sculpture, œuvre sonore, venez découvrir un univers surréaliste et onirique, pour s'évader, rêver et voyager !

Toile MAC 2021
Toile MAC 2021
Date(s)

du 5 juin 2021 au 20 juin 2021

Lieu(x)
Maisons  des Arts de Créteil
Infos et plan d'accès
Entrée libre avec jauge limitée 
Du mardi au vendredi de 10h00 à 19h00
Lundi : réservé aux groupes sur réservation > mediation.karen@gmail.com
Dimanche 13 et 20 juin : à partir de 14h30
 

Rêvons ensemble

Une trentaine d'étudiantes et étudiants de l'université exposeront leurs œuvres du 5 au 20 juin prochain à la Maison des Arts de Créteil, à l'occasion de l'exposition "Rêvons ensemble", organisée par le Collectif des Arts de Créteil. Réalisées dans le cadre de leurs UE d'ouverture culturelles et artistiques sur le thème du rêve, leurs réalisations touchent à plusieurs domaines de l'art : peinture, photos et dessins. Ces œuvres révèlent les rêves de nos artistes amateurs, leur interprétation de ce moment d’évasion onirique, permettant d’échapper au réel et de se construire un monde enchanté. 
 
  • 11 œuvres en 2D surréalistes, mélange de peinture, de dessin et de collage
  • 4 sculptures oniriques composées de miroirs, de couleurs et de papier mâché
  • 3 photos mêlant rêve et réalité
  • 8 œuvres sonores faisant le lien entre l'image et le son
Vous pourrez également découvrir une sélection des créations issues des ateliers d’arts plastiques du CSC Madeleine Rebérioux, des MJC Club, du Mont-Mesly et de Village, de l'Université Inter Age (UIA) mais aussi un atelier numérique d’une classe de CM1 de l’Ecole Paul Casalis  qui ont travaillé avec les artistes en résidence Sonia et Edouard .   

Le mot de l'organisateur
Venez découvrir cette mise en valeur des pratiques artistiques amateur et rêvons… de liens, de création.  
Rêves d’Outremer, rêve d’ailleurs et des boîtes qui se gondolent… des pieds de lampe qui dansent, des nuages à l’endroit à l’envers, rêves d’Asie, rêves pudiques ou monstrueux, des nuits, des continents exotiques, et des ensembles sonores… Nos étudiants ainsi que les adhérents des structures culturelles de Créteil présentent leur travail fait depuis la maison à défaut des ateliers en présentiel. Libre cours aux imaginaires des participants où peintures, dessins, photographies, sculptures, volumes, bois tournés et productions sonores sont à l’honneur, du 5 au 20 juin, à la Maison des Arts de Créteil.