• Vie étudiante,
  • Santé,

Le service de santé universitaire reste à votre écoute

Publié le 25 mars 2020

Conformément aux directives gouvernementales, l'UPEC est fermée au public à partir du lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre. Les équipes de service de santé universitaire continuent toutefois de vous accompagner à distance.

Prévention_UEC

Le service de santé universitaire vous accompagne à distance

Conformément aux directives gouvernementales, l'UPEC est fermée au public à partir du lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre. La Maison de la Santé est donc, elle aussi, fermée et les consultations de médecine de prévention sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Les équipes de service de santé universitaire continuent toutefois de vous accompagner à distance.

• Les équipes de médecins, infirmières et psychologues restent joignables sur leur mail u-pec et à l'adresse ssu@u-pec.fr ;
  • Les consultations des psychologues sont assurées à distance, par téléphone ou Skype. Les rendez-vous sont à prendre sur le dispositif de réservation de rendez-vous sur Doctolib > ssu-upec > psychologue clinicien ;
  • Tous les rendez-vous de consultation en médecine de prévention sont annulés ;
  • Un suivi personnalisé est assuré par les psychologues pour les patients en cours de suivi thérapeutique ;
  • Toutes les plages de rendez-vous médical (hors consultations psychologiques) sont neutralisées jusqu’au 15 avril, et cette neutralisation pourra être prolongée.
En cette période exceptionnelle, les valeurs d’entraide et de solidarité sont plus que jamais essentielles. Étudiants et personnels, tous ensemble restons mobilisés. Nous vous invitons à prendre bien soin de vous, des autres et de vos proches.

Information Coronavirus