• International,

Le prix Mentorat du Val-de-Marne récompense 2 équipes du master 1 Langues Etrangères Appliquées (LEA)

Publié le 13 janvier 2021

La cérémonie de la 19ème édition du Prix Jacques Cresson, organisé par le comité du Val-de-Marne, s’est tenue en distanciel le 26 novembre 2020. Son prix Mentorat a récompensé 2 groupes d’étudiantes et étudiants du master 1 Langues Etrangères Appliquées (LEA) de l’Université Paris-Est Créteil.

prix du mentorat
2 équipes d’étudiantes et étudiants en master 1 LEA ont remporté le prix Mentorat du Val de Marne, l’une des distinctions du prix international Jacques Cresson.

L’équipe constituée d’Elodie Carbety, Naomi Cohen, Madalina Duma, Mélanie Machado, Keysa Laptes, Cynthia Tidalos, Ségolène Thetiot et Hugo Venturini, a travaillé sur l’exportation vers l’Allemagne de produits agro-alimentaires.

Celle constituée de Zaahirah Abdoollrohomun, Bahia drif, Rachida Hammou, Solange Ishmiwe, Déborah Luaba et Marie Sime a travaillé sur l’exportation vers l’Allemagne de produits de la mer.

Elles ont été accompagnées par 2 enseignantes de l’UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines, Véronique Guilloux et Laurence Bodet.

Ces prix ont été délivrés conjointement par le comité départemental du Val-de-Marne des conseillers du commerce extérieur de la France et par le comité national des conseillers du commerce extérieur de la France en présence de l'ancienne ministre Edith Cresson. L’ensemble des lauréats sera invité au 20e anniversaire du prix Jacques Cresson, où sera organisée pour eux et la promotion 2021, une véritable remise de prix.