• Vie de l'établissement,

Josette Cadusseau élue vice-présidente de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire

Publié le 25 septembre 2018

Josette Cadusseau, professeure en neurosciences à la faculté des Sciences et Technologie, a été élue vice-présidente de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire de l’Université Paris-Est Créteil.

Josette Cadusseau est diplômée d’une thèse de troisième cycle en Neurobiologie de l’université de Bordeaux et d’un Doctorat d’État soutenu à l’université de Poitiers.

À l'UPEC depuis 23 ans, elle est professeur de neurosciences à la Faculté des Sciences et Technologie, responsable du M1 du master Biologie Santé né d'une collaboration entre la Faculté de Médecine et la Faculté des Sciences et Technologie.

Membre du Conseil d’administration de l’UPEC depuis 2016, Josette Cadusseau est également membre du Conseil de l’ESIPE, membre du Département Master à la faculté de Médecine et responsable du Champ Disciplinaire de Biologie à la faculté des Sciences et Technologie.

Au sein du laboratoire IMRB, ses activités de recherche ont été consacrées ces dernières années à développer des programmes sur la neurotoxicité de l’aluminium vaccinal, validant par le développement de modèles expérimentaux les hypothèses émises à partir des observations cliniques.