• Sports - Loisirs,
  • Vie étudiante,

Jeux Olympiques de Tokyo : Mathilde Lamolle, qualifiée pour l'épreuve de Tir au pistolet

Publié le 3 mai 2021

Mathilde Lamolle, étudiante en SESS-STAPS à l'Université Paris-Est Créteil, a été qualifiée pour représenter la France aux Jeux Olympiques de Tokyo 2022, dans l'épreuve de Tir au pistolet.

null
Mathilde Lamolle, étudiante à l'UPEC en 2ème année du Master Entraînement et Optimisation de la Performance Sportive, parcours Accompagnement de la performance - Préparation mentale, a été sélectionnée pour représenter la France aux Jeux Olympiques de Tokyo dans l'épreuve de Tir au pistolet.

Par sa performance, Mathilde met en évidence la possibilité de concilier une double excellence, à la fois universitaire et sportive de haut niveau. Deux fois championne de France Universitaire et deux fois championne du Monde Universitaire, Mathilde mène de front une vie d'étudiante et d'athlète. Elle raconte :
"[A l'UPEC], j’apprécie énormément le soutien de mes profs et de mes collègues, qui m’aident et m’accompagnent au mieux dans la réussite de mon double projet. J’essaie de transférer ce que j’apprends en cours pour mon sport et pour ma pratique.

Mon emploi du temps est relativement chargé. Durant les semaines "normales", je vais en cours le matin, je m’entraîne l’après-midi ou à la fin des cours (pendant 3 heures, 5 fois par semaine) et je finis par une préparation physique 5 à 6 fois par semaine. S’additionnent à cela la préparation du matériel (nettoyage des armes), la récupération (étirement et séance kiné) et évidemment les révisions et rattrapages de cours ! A cet emploi du temps s’ajoute aussi mon planning sportif : un stage national par mois (4 jours), les compétitions internationales, les coupes du monde, etc."