• Elections,
  • Vie de l'établissement,

Jean-Luc Dubois-Randé est réélu président de l’UPEC

Publié le 7 septembre 2022

Jean-Luc Dubois-Randé, président de l’UPEC depuis 2018, professeur des universités – praticien hospitalier (PU-PH) de cardiologie a été réélu président de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) le 7 septembre au 1er tour de scrutin avec 28 voix sur 32. Il continue ses fonctions pour un nouveau mandat de 4 ans.

Jean-Luc Dubois-Randé
Jean-Luc Dubois-Randé
Le Conseil d’administration de l’UPEC s’est réuni mercredi 7 septembre pour élire le nouveau président de l’Université Paris-Est Créteil. Pour être élu, le candidat Jean-Luc Dubois-Randé devait obtenir la majorité absolue des voix du Conseil d’administration, soit 17 voix sur 32. Jean-Luc Dubois-Randé a été réélu président de l’UPEC, au 1er tour avec 28 voix. Il reprend donc ses fonctions immédiatement, pour un nouveau mandat de quatre ans.

Docteur en médecine spécialisé en cardiologie, Jean-Luc Dubois-Randé est professeur des universités à l’UPEC et praticien hospitalier en cardiologie à l’Hôpital Henri-Mondor depuis 1994. Il a été doyen de la faculté de médecine de l’UPEC de 2010 à 2018 ; chef du service Cardiologie de l’Hôpital Henri-Mondor depuis 2000.

Jean-Luc Dubois-Randé a été conseiller santé de Geneviève Fioraso au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche du gouvernement Ayrault entre 2014 et 2015.
Il a été Président de la conférence des doyens en médecine de France de 2016 à 2018. Il est Président de l’Université Paris-Est Créteil depuis 2018 ; Président de l’Université Numérique en Santé et Sport (UNESS) depuis 2020, et Président de la Fondation UPEC depuis 2021.

> Consultez le discours de candidature de Jean-Luc Dubois-Randé