- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF
Vous êtes ici :
- FR ›
- Université ›
- Actualités
- Candidatures / Inscriptions,
Inscriptions et réinscriptions 2022-2023
Les inscriptions et les réinscriptions administratives à l’UPEC pour l'année 2022-2023 débutent le 5 juillet à 14h et s'arrêtent le 21 juillet à 18h pour la fermeture annuelle de l'université. Elles reprendront le 17 août à partir de 9h. Les périodes d'inscription et les modalités diffèrent selon les profils.
du 5 juillet 2022 au 31 octobre 2022
Réouverture des inscriptions le 17 août à partir de 9h.
L'INSCRIPTION ADMINISTRATIVE EN BREF
C'est le moment où vous payez vos droits d'inscription.L'inscription administrative est indispensable pour :










LES PUBLICS CONCERNÉS
INSCRIPTION : • tous les candidats s'inscrivant pour la première fois à l'UPEC
• les anciens étudiants de l'UPEC non-inscrits en 2021-2022
> Consulter les modalités et les calendriers d'inscription
RÉINSCRIPTION :
• tous les étudiants inscrits à l'UPEC en 2021-2022
> Consulter les modalités et les calendriers de réinscription
L'inscription en ligne par étapes
- Étape 1 : je souscris à la contribution "Vie étudiante et de campus"
-
Je souscris en ligne à partir du 4 mai 2020
Cette étape est obligatoire pour pouvoir débuter mon inscription à l'UPEC.
> En savoir plus sur la CVEC - Étape 2 : Je m'inscris en ligne (selon mon profil)
-
Une fois mon inscription en ligne terminée, je pense à consulter mes mails (et mes SPAMS).
Je dois recevoir deux mails :
> la confirmation de mon inscription administrative avec les pièces justificatives à télécharger
> la procédure à suivre pour créer mon compte numérique - Étape 3 : Je crée et je sécurise mon compte numérique UPEC
-
Je crée mon mot de passe pour accéder aux services numériques de l'UPEC
- Étape 4 : Je dépose mes pièces justificatives
-
Je dépose mes pièces justificatives en ligne via e-Campus (e-Campus > Ma scolarité > Pièces justificatives en ligne)
Je peux ensuite suivre le traitement de mon dossier (date de réception par les services administratifs, pièces manquantes...). - Étape 5 : Je suis inscrit
-
Le Service des inscriptions (SIOE) valide mon inscription. Je reçois mes certificats de scolarité et ma carte d'étudiant par voie postale à l'adresse indiquée lors de mon inscription.
Affiliation à la Sécurité Sociale Étudiante
Tous les étudiants sont affiliés automatiquement à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM). Pour plus d'informations, connectez-vous à AMELI.Les étudiants internationaux (hors Union Européenne) arrivant en France doivent impérativement se connecter en ligne avant la fin des 3 mois de présence sur le territoire français : https://etudiant-etranger.ameli.fr/ > Plus d'infos sur la sécurité sociale et les mutuelles
DOCUMENTS COMPLÉMENTAIRES
> Arrêté fixant les dates d'inscription administratives à l'UPEC> Formulaire d'autorisation des droits à l'image et données personnelles
> Formulaire "Attestation de paiement des droits pour l'inscription en ligne"
> Formulaire de demande d'exonération des droits d'inscription
> Formulaire de demande de remboursement des droits d'inscription
> Formulaire de demande d'annulation d'inscription administrative
- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF