• Vie de l'établissement,
  • Vie des personnels,

Hélène Dacosta, directrice des services financiers

Publié le 12 octobre 2020

Hélène Dacosta a pris ses fonctions à l’UPEC en septembre 2020 en tant que directrice des Services financiers.

Hélène Dacosta
Diplômée de l’école supérieure de commerce d’Angers (ESSCA), Hélène Dacosta débute sa carrière en 2002 dans le secteur bancaire (Société générale, BNP Paribas), puis rejoint l’industrie automobile (PSA). Elle intègre ensuite le secteur public, où elle occupe des responsabilités financières au sein d’un établissement public à caractère industriel et commercial, les Chèques vacances, puis d’un établissement administratif, l’établissement public d’insertion de la Défense.

Elle acquiert ensuite une expérience universitaire en étant dès 2013 responsable du Budget à la Direction des Campus de Sorbonne Université (UPMC). De 2016 à 2020, en tant que directrice financière adjointe de l’Université Paris Dauphine, elle a en charge la fonction Finance et achat.