• Vie de l'établissement,

Guillaume Poiret, vice-président Patrimoine et développement durable

Publié le 26 septembre 2018

Guillaume Poiret, maître de conférences en géographie et aménagement, est élu vice-président en charge du patrimoine et du développement durable.

Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, Guillaume Poiret est agrégé et docteur en géographie et aménagement de l'Université Paris Sorbonne. Il a rejoint l'UPEC en 2013 en tant que maître de conférences en géographie et aménagement.

Ses travaux de recherche portent sur l'Amérique du Nord. Il étudie notamment, dans le cadre d'un programme qu'il coordonne, les politiques de développement durable menées dans les villes de la Rust Belt, région industrielle en reconversion du nord-est des Etats-Unis.

Guillaume Poiret a été Vice-Doyen aux Moyens de l'UFR Lettres Langues et Sciences Humaines (2015-2017) et Assesseur Patrimoine et Territoires (2016-2018).