• Action sociale,
  • Vie étudiante,

Covid-19 : des paniers solidaires pour les étudiants les plus précaires

Publié le 12 mai 2020

En collaboration avec le Crous et le Conseil départemental du Val-de-Marne, l’UPEC organise la livraison de paniers de denrées alimentaires chaque semaine aux étudiants les plus précaires.

distribution de paniers solidaires

le 12 mai 2020

A partir du 12 mai, des paniers de denrées alimentaires seront livrés chaque semaine aux étudiantes et étudiants de l’UPEC les plus précaires, identifiés par les services sociaux du Crous.

Co-financés par l’UPEC et le Crous, ces paniers contiennent des fruits et légumes bio issus de la production locale. Les paniers ont été assemblés par une vingtaine d'étudiants bénévoles des associations de l'UPEC et seront distribués, par le Crous, à une centaine d’étudiants au sein des résidences universitaires gérées par le Crous à Créteil et Boissy-Saint-Léger.

Cette action complète celles mises en place par l’UPEC pour réduire la précarité et la fracture numérique.